Fortnite partage les chiffres impressionnants du concert de Travis Scott

  • Nicolas Foret
  • 5 mois Ago
  • Gaming
  • 9789 Views

C’est le moment de faire le bilan pour Fortnite qui a annoncé publiquement les chiffres de son concert de Travis Scott.

Rarement un évènement n’aura autant cristallisé l’attention de toute une tranche de la population. Dans notre monde hyperconnecté où tout le monde peut avoir son quart d’heure de gloire, Fortnite a réussi l’exploit de rassembler toute une génération autour de son évènement. Des tréfonds de Twitter aux chroniques souvent maladroites des JT nationaux, tout le monde a parlé de l’évènement. En confinement, les grands moments de notre culture ne peuvent que se créer en ligne et Fortnite restera dans l’histoire comme l’acteur qui a su créer cet évènement qui a fait basculer le jeu vidéo dans une toute nouvelle dimension.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WAVE® (@wavefr) le

 

Ce succès se traduit aujourd’hui en chiffre tout simplement impressionnant. Le premier soir, près de 12,3 millions de joueurs se sont rassemblés sur les serveurs américains pour assister à la performance de Travis Scott en live. Sur l’ensemble du week-end, 27,7 millions de joueurs ont vécu en live les 5 concerts de l’artiste. Après avoir sorti la vidéo officielle du show hier, Fortnite estime que près de 45,8 millions de joueurs ont pu voir le concert à travers le monde. Par titre de comparaison, la tournée 2009-2011 de U2 a rassemblé 7 millions de personnes et reste la tournée la plus importante de l’histoire aujourd’hui.

 

Ces chiffres vont ainsi secouer l’ensemble du monde du spectacle en plein doute sur son avenir à cause de la pandémie. Verra-t-on de nouveaux concerts se dérouler en ligne ? Sûrement, mais il sera très difficile d’arriver au niveau de Fortnite et Travis Scott. Chez nous, c’est Alonzo qui a choisi d’étrenner ce nouveau moyen d’entrer en contact avec son public sur GTA 5 le même jour que Travis Scott. Un mauvais timing qui a forcé la comparaison, mais qui a quand même montré que le rappeur n’avait pas peur d’expérimenter de nouveaux concepts.

Si vous ne l’avez toujours pas vu, on vous conseille vivement d’aller voir le concert complet sur YouTube.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les 4 prochains jerseys du PSG pour 2020/21.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up