Forty Percent Against Rights Carhartt WIP Nike SB DUNK HIGH date de sortie info prix

Forty Percent Against Rights s’offre deux collaborations de choix avec Nike SB et Carhartt WIP.

  • Kevin Cortinovis
  • 1 mois Ago
  • Clothing
  • 5282 Views

Si d’habitude Forty Percent Against Rights se montre plutôt discret, le label vient récemment d’être propulsé au top des actualités avec deux collaborations de choix avec Nike et Carhartt WIP.

Le label japonais de Tetsu Nishiyama, FPAR, Forty Percent Against Rights vient de frapper un très grand coup dans le milieu du streetwear et de la Sneaker. En s’associant avec les deux américains que son Nike et Carhartt, la marque s’offre une place de choix au cœur de l’actualité.

 

FPAR et Nike mêlent SB et Jordan

Pour commencer avec la marque au swoosh, les deux labels ont décidé de travailler ensemble sur celle qui à la faveur du public ces derniers temps, la Nike Dunk High. En effet, la Dunk a fait un retour fracassant sur toutes ses versions, par le biais de grosses collaborations ou de pack très séduisants. Cette fois-ci, c’est la Nike Dunk High vient être mixée avec l’ADN Jordan puisqu’on va retrouver la languette de la Air Jordan 6 ainsi que la cage latérale plastique de la Air Jordan 5. Pour le reste, on retrouve un colorway gris anthracite / noir appliqué sur un upper en cuir très qualitatif. L’upper dispose de petits mantras cachés sur les empiècements comme « I’m lost too », « Don’t follow me » et « Trust No One », Le branding est assuré par un empiècement floqué d’un Nike SB sur les lacets et d’un block lacets FPAR. On retrouve également la marque du label sur le heel tab. La collaboration Forty Percent Against Rights x Nike SB va plus loin puiqu’elle s’offre une magnifique spécial box.

 

FPAR revisite les classiques de Carhartt WIP

On part du coté de Dearborn, près de Detroit, pour la seconde collaboration de Forty Percent Against Rights. Après la Dunk, c’est une collaboration clothing de très haut vol qui attend FPAR. Le label japonais s’est amusé à revisiter des pièces emblématiques de Carhartt WIP. On retrouve plusieurs gilets, des tee-shirts à poche ou encore des pantalons teintés de différentes manières, dont des teintes basiques de la marque. Enfin, cette capsule est achevée par des accessoires headwear avec plusieurs bonnets et casquettes. Le branding est assuré par l’habituelle étiquette Carhartt WIP cousue avec la mention FPAR à ses côtés, ainsi qu’une autre étiquettes recapitulant cette collaboration.

 

La collaboration FPAR x Carhartt WIP est sortie aujourd’hui chez plusieurs retailers japonais et devrait sortir plus globalement chez Carhartt WIP prochainement. La Dunk High x FPAR sortira quant à elle prochainement, le 23 octobre, lors de l’ouverture d’un pop-up store dédié, mais sortira globalement online, le 25 octobre, sur le Nike Store et chez divers retailers.

Dans les reste de l’actualité musique, asseyez-vous confortablement, la Thérapie de Vice commence ce soir.

Forty Percent Against Rights Carhartt WIP Nike SB DUNK HIGH date de sortie info prix

Update : A l’approche de la sortie, la Dunk High FPAR x Nike SB se dévoile bien plus. Découvrez donc, les clichés officiels.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up