Futura 2000 expo

Pour la première fois en 30 ans, Futura 2000 va exposer à New York

  • Kevin Cortinovis
  • 1 mois Ago
  • Art
  • 9739 Views

Futura 2000 est de retour à New York pour exposer pour la première fois depuis 30 ans son travail sur toile à la galerie Eric Firestone.

Pour sa carrière et de sa vie personnelle, Futura a longtemps vécu en Asie, au Japon plus particulièrement. Cependant, sa toute première exposition s’est déroulée à New York, il y a plus de 30 ans. Car si Futura 2000 est connu pour son travail de graffiti ainsi que d’artworks sous forme de figurine, il a noirci de nombreuses toiles tout au long de sa carrière. Ses œuvres, abstraites, mettent en valeur une nouvelle fois un travail pulvérisé de ses bombes de peinture, oscillant entre le gris, le noir et le blanc. Le style Futura est donc bien présent sur cette exposition qui va bénéficier d’une nouvelle visibilité aux États-Unis et plus particulièrement à New York dans la galerie d’Eric Firestone.

 

Je suis, depuis longtemps, fan de Futura 2000, c’est vraiment un artiste brillant. Alors que tant de gens connaissent son nom uniquement dans le contexte du graffiti, il mérite d’être reconnu dans le plus grand canon des grands artistes américains

Eric Firestone

 

L’exposition Futura2020 est visible dès à présent, et ce jusqu’au 5 décembre, à la galerie Eric Firestone. Des réservations chronométrées sont prévues sur le site de la galerie afin de faire respecter les distanciations sociales.

 

Galerie Eric Firestone,

40 Great Jones Street

New York

 

Dans le reste de l’actu Skate, la nouvelle collab Vans Dime va droper demain.

 

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up