Un documentaire sur GTA va sortir au cinéma

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • Life
  • 8716 Views

Véritable phénomène de société autant apprécié que dénoncé, la franchise GTA va avoir le droit à un documentaire.

On parle de phénomène, mais l’expression n’est pas assez forte pour un jeu qui a marqué toute une génération. Débutée en 1997, la franchise à largement contribué à développer le système de monde ouvert en bac à sable aujourd’hui omniprésent dans le marché du jeux vidéo. GTA via Rockstar North, fait partie des 4 franchises les plus rentables du monde de jeux vidéo aux côtés de Mario, Pokemon et Tetris. Le dernier opus GTA 5 représente à lui seul près de 100 millions de copies vendues portant à 250 millions le nombre total de GTA écoulé dans le monde depuis les années 90. Ces chiffres qui donnent le tournis cachent cependant une histoire trouble déjà racontée dans un docu-fiction britannique avec Daniel Radcliff.

Déjà intitulé « The Billion Dollar Game » ce nouveau projet sera quant à lui un véritable documentaire basé sur des images d’archives et des interviews des fondateurs du studio durant le parcours de ces fondateurs. Sa réalisation a déjà été confiée à Rob Ryan, l’homme derrière Breaking Habits, un documentaire sur une ferme de cannabis illégal des États-Unis. Beaucoup de promesses autour de ce nouveau documentaire qui sera soumis à un panel de financement durant les prochains mois.

Il est encore trop tôt pour parler de date de sortie, mais le réalisateur aurait déjà commencé à rassembler toutes les images d’archives.

Dans le reste de l’actualité, les premières images d’une Nike Air Max 1 Bespoke Sean Wotherspoon sont arrivées.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up