Le shop écossais Hanon nous a toujours habitué à des collaborations qualitatives et c’est une fois encore le cas au côté de Diadora. Le modèle choisie est initialement issue de la gamme tennis de la marque et plus particulièrement dessiné pour Bjorn Borg la B.Elite.
L’upper est constitué de suède doux rouge et de cuir de kangourou de la même couleur pour certaines pièces. La thématique de ce projet est un hommage au club de football d’Aberdeen, qui en 1983 à réalisé l’exploit de battre le Bayern de Munich et ainsi arracher une place en finale contre le Real de Madrid pour finalement remporter leur premier trophée européen. La paire arbore fièrement la date brodé sur le côté arrière du pieds droit tandis qu’a l’opposé l’on retrouve la flamme qui caractérise Hanon également présente sur la languette en cuir blanc. Le heel panel bénéficie également de logo brodé, l’une pour le nom du shop l’autre pour la marque italienne. La midsole blanche repose sur une outsole rouge, et l’insole rouge cuir laisse également apparaître le tampon du shop écossais. Fabriqué à la main à l’usine Diadora dans la petite ville de Caerano Di San Marco, la paire sera accompagnée d’une spécial box ainsi que plusieurs jeux de lacets.
Tout d’abord une sortie Europe le 10 Octobre en exclusivité chez Hanon, ensuite une petite partie du stock sera commercialisé au Japon et aux Etat-Unis.
[sa_ref]