Nike réserve bien des surprises et officialise le comeback de sa collaboration avec Hello Kitty autour de sa Air Presto.
Après des rumeurs l’été dernier, cette nouvelle fait l’effet d’une bombe et remémore l’histoire riche cachée derrière cette emblématique silhouette. Vraie légende, ce graal fait son retour après sa sortie en 2004. Créée par les designer sSteven Smith etHiroshi Fujiwara, la Hello Kitty Air Presto faisait partie d’un projet ambitieux visant à célébrer le 30e anniversaire du personnage de dessin animé le plus emblématique du Japon. Au moment de sa commercialisation, une série limitée à 500 paires devait drop, mais pour une raison inconnue seulement 12 exemplaires ont vu le jour pour 4 coloris en version Friends & Family. Depuis cette date, le goût chez certains aficionados reste amer mais aujourd’hui la donne a changé avec cette nouvelle déclinaison qui appuiera le retour estival de la petite tête de chat blanche.
Pour cette version 2022, différente des OG, la paire reprend les codes du personnage nippon qui évolue sur un upper bleu agrémenté par des noeuds rouges sur la languette. Reposant sur une midsole blanche pour contraster l’ensemble, la silhouette se pare du visage de Hello Kitty sur le talon et l’insole arrosant un jardin de fleurs devant un arc-en-ciel bleu, et se termine par une outsole black. En plus de sa spéciale box, une collection de vêtements devrait aussi pointer le bout de son nez pour accompagner ce retour plus qu’inattendu.
La Hello Kitty Nike Air Presto sera disponible le 2 mai chez certains revendeurs de Nike et sur son site pour 140€.
Dans le reste de l’actualité, Hélas sort son premier drop web exclusive.