Les collaborations vont bons trains dans l’époque actuelle mais peu d’entre elles cherchent à faire évoluer le concept de retail. Par le biais de multiples collaborations, Highsnobiety et Selfridges vont s’attaquer à ce concept d’antan pour lui offrir de nouvelles possibilités.
Le média berlinois, Highsnobiety va travailler main dans la main avec le retailer Selfridges pour proposer une expérience d’achat oscillant entre drop physique gérés par le biais de Selfridges et drop immatériel sur la boutique en ligne du média.
L’objectif est de contester la façon dont notre public interagit avec nous grâce à des collaborations uniques et des marques de prestige.
David Fischer, CEO de Highsnobiety
Une expérience qui débute aujourd’hui même avec la sortie d’une capsule hommage au documentaire Colette, Mon Amour. Au programme cette capsule contient diverses pièces comme un hoodies, un étui à AirPods ou encore une casquette. Toute la capsule vient être teintée d’un duo bleu et blanc, qui caractérise à merveille le mythique retailer parisien. Par la suite, Highsnobiety et Selfridges mettront en vente des collaborations avec ALYX, Maison Margiela et divers autres collaborateurs de premier choix.
Dans le reste de l’actualité Art, Daniel Arsham livre de nouvelles pièces érodées qui seront présentes pour son exposition parisienne chez Perrotin.