Hoka One One s’associe fait appel au label américano-nippon, Engineered Garments pour sa première collaboration et présente 6 coloris de sa Hupanna.
Plus connu dans le monde du running que celui de la sneaker, Hoka One One fait son arrivée sur ce marché avec l’appui d’un symbole du streetwear international. Derrière Engineered Garment se cache Daiky Suzuki, partenaire initiale de Keizo Shimizu avec qui il a fondé les magasins Nepenthes. Ce n’est donc pas étonnant que le label ait été cherchée cette marque qui a les ressources nécessaires pour lui transmettre cette crédibilité indispensable pour s’installer dans le milieu.
Hoka One One demeure une création française et a été fondé en 2009 dans la région d’Annecy par des anciens de Salomon. La marque à part la suite été rachetée par un consortium sur le territoire américain en 2013, pays où elle réalise deux tiers de ses ventes. La Hupana propose une empeigne tissée basée sur la technologie R-Mat de la marque.
Cette première collaboration s’articule autour de 6 paires de Hupanna présentant des motifs et des coloris différents sur chacun des pieds. Une série de silhouettes colorées sont ainsi présentées avec deux paires tricolores blanches, rouges, bleu ainsi que verte, noire et jaune le tout fondu dans un dégradé. Deux autres paires présentent des gradients moins colorés avec une silhouette aux nuances de bleu accompagnée d’une paire grisonnante. Enfin, la collection comporte également deux paires unies grises ou noir présentant des motifs différents selon le pied.
La collaboration Hoka One One x Engineered Garments sera disponible à la mi-avril sur le site Hoka One One.