Chaque année, la Jordan 1 a droit à son lot impressionnant de nouvelles sorties et 2019 est loin de déroger à cette habitude. Parmi les coloris marquants du modèle, celui rendant hommage aux couleurs de l’université de North Carolina et son bleu identitaire font plus que bonnes figures. Puissant et apprécié, le colorway UNC a récemment inspiré Eric Koston dans la conception de sa Jordan 1 Low, on le retrouve cette fois loyal à ses origines avec le retour de la Air Jordan 1 Retro High OG UNC.
Le schéma est bien connu, les panels de l’upper se partagent un combo de couleurs orientées vers celles représentant les Tar Heels de la Caroline du Nord où Son Altesse a passé ses années lycée. Le bleu UNC est accompagné d’une nuance Dark Obsidian qui permet une complémentarité minutieuse et un contraste accrocheur. L’upper prend des allures premium avec le choix d’un cuir à l’aspect légèrement écaillé sur le panel orné du bleu UNC. Toujours dans l’idée de conserver une allure proche de la version OG, le blanc qui vient compléter le combo propose un aspect blanc cassé qui procure un vécu trompeur à la paire.
Cette Air Jordan 1 Retro High OG UNC sera disponible sur le Nike Store le 31 août pour 160 euros et chez différents retailers Jordan Brand.
Dans le reste de l’actu sneakers, Converse et son programme Converse Renew misent sur trois Chuck 70 en denim recyclé.