le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Instagram part en guerre contre Tik Tok avec “Reels”

Instagram ne compte pas laisser Tik Tok se développer sereinement dans le monde et a lancé sa nouvelle fonctionnalité Reels taillée pour le concurrencer.

Avec ses 800 millions de visiteurs actifs mensuels, Tik Tok se rapproche dangereusement des chiffres Instagram. Le réseau social appartenant à Facebook compte 1 milliard d’utilisateurs, mais commence à voir sa très jeune communauté se détourner vers son concurrent chinois. Résolument plus participatifs, plus fun et plus accessibles, les contenus de Tik Tok se sont vraiment installés en France pendant le confinement. Symbole de ce succès, Anissa et Djomb, déjà présenté comme les tubes de l’été, se sont construits via Tik Tok et les milliers de chorégraphies qui en ont découlées.

C’est directement sur le terrain de la musique que Instagram a décidé de partir en guerre contre Tik Tok. Reels permet de monter et partager des vidéos de 15 secondes avec une simple bande-son. Le titre de la chanson prend ainsi la place de la localisation et vous offre la possibilité de créer votre propre contenu sur la musique. Une fonctionnalité qui permet de créer des phénomènes viraux en quelques cliques qui ont rendu les hashtags complètement désuets.

Pour le moment uniquement en phase de test en France, en Allemagne et au Brésil, Reels n’est pas accessible sur tous les appareils. On vous laisse aller regarder sur votre Instagram pour voir si vous faites partie des heureux élus.

Dans le reste de l’actualité, on a sélectionné les meilleurs accessoires pour survivre sous 35°.