Surprise, A.P.C vient de présenter son 25ème partenaire d’Interaction en la présence du groupe australien Tame Impala.
Les interactions permettent à A.P.C de croiser son univers et ses produits à divers labels de renoms, designer ou autres artistes. Après Lacoste en #14, BAPE en #15, ou encore JJJJound en #23, l’interaction #25 va permettre la rencontre surprise entre Tame Impala et la maison créée par Jean Touitou. Ensemble, Pop / Néo-psychédélique australien et A.P.C, se retrouvent sur une capsule à mi chemin entre le minimaliste de la maison parisienne et le maximaliste psychédélique de Kevin Parker, leader du groupe. Une rencontre presque improbable, facilitée par la fille de Jean Touitou :
“Quand ma fille m’a fait écouter Tame Impala, j’ai eu l’impression qu’il contenait tout ce que j’aimais depuis 1960, de Soft Machine à Pink Floyd. Je suis immédiatement tombé amoureux de leur unique musicalité et style sans prétention.”
Jean Touitou sur Tame Impala
Le design a été inspiré par les groupes et communautés post-hippies australiens des années 1970, ainsi que par des éléments personnels et ludiques tels que la pratique de la méditation de Kevin Parker. On retrouve des créations psychédéliques, d’autres unies, dans des tons pastel. La capsule s’avère complète et plus que créative, à l’image de la musique et de l’identité du groupe. Autres détails, le titre de la chanson de Tame Impala, « Breathe Deeper », se retrouve sérigraphié sur un t-shirt en coton blanc, reflète le thème de la méditation.
L’interaction #25 d’A.P.C : Tame Impala, sera disponible sur le site de la maison français, le jeudi 18 juillet.
Dans le reste de l’actualité footwear, la Nike Air Max DN arrive dans une coloris Safari.