le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

iPhone 11, Apple Arcarde et Apple TV + : ce qu’il faut retenir de la Keynote

Apple vient tout juste de terminer sa keynote annuelle qui était retransmise pour la première fois sur YouTube, et pour ceux qui l’ont ratés voici les infos à retenir.

 

iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max

Succédant à l’iPhone XR, ce nouvel opus de l’épopée Apple vient avec son lot de nouveauté, qui pousse chaque année la technologie un peu plus loin.

L’addition majeure de cet iPhone 11 est au niveau de la caméra, qui dispose désormais de deux objectifs : grand et ultra-grand-angle, permettant de “dézoomer” afin de prendre des photos d’ensemble plus larges ou de paysage. Le Pro lui, compte un téléobjectif supplémentaire permettant de pouvoir zoomer encore plus loin tout en gardant une qualité optimale. Les deux modèles proposent également de pouvoir enregistrer en 4K et implémentent une toute nouvelle interface ainsi qu’un système de montage vidéo très intuitif. Le mode portrait a été aussi amélioré permettant des mises en scène plus pros, tout droit sorti d’un studio photo.

 

 

Concernant l’autonomie, celle-ci est augmentée, environ 18h pour un usage intensif et l’écran Retina dispose d’encore plus de détails pour des couleurs et des contrastes éclatants. Du côté du stockage, le Pro va encore plus loin en proposant jusqu’à 512 Go, un demi To qui questionne sur le futur des ordinateurs portables. L’iPhone 11 est rendu également plus étanche, pouvant résister jusqu’à 30 minutes d’immersion à moins de 2 mètres de profondeur.

 

 

L’iPhone 11 disposera de 6 coloris et le Pro/ Pro Max de 3 dont les précommandes ouvriront le 13 septembre à 14h sur le site d’Apple pour des prix allant de 809€ à 1659€.

 

Apple Arcade

 

 

 

En voyant le succès des systèmes d’abonnements, quelque soit le domaine : Netflix, Apple Music, Amazon Premium et autres, Apple tend à changer son système d’achat de jeu et d’application à l’unité en implémentant Apple Arcade. L’Apple Store est désormais rempli de Free to Play aux achats intégrés, de petits jeux pour passer le temps aux toilettes et qui dépicte une image morne et fade. Le jeu mobile manque d’une vertu que les consoles portables ont acquise, ainsi Apple veut redorer le blason des apps et mettre en avant les véritables développeurs en proposant une formule à 4,99€ par mois, permettant l’utilisateur un accès à une bibliothèque de 100 jeux et qui ne cessera d’augmenter, accueillant la crème du jeu mobile pour tous les genres et tous les âges. Le tout sera disponible sur tous les produits Apple : MacBook, iPad, iPhone avec un seul abonnement à partir du 19 septembre.

 

Apple TV+

 

 

Apple emboîte enfin le pas des plateformes de streaming en ligne en proposant eux aussi des séries et programmes exclusifs à la plateforme. De nouvelles créations Apple Originals débarqueront chaque mois à la demande et en hors connexion. La diversité et l’importance des programmes présents décideront du sort de cette nouvelle plateforme qui peut tout changer, Apple oblige, à compter du 1er novembre.

Revisionnez l’intégralité de la Keynote sur le site Apple.

Dans le reste de l’actu des annonces, Kaws va exposer prochainement à Londres.