Les caractéristiques de l’iPhone 12 ont fuité et annoncent du très lourd

  • Hugo Tannieres
  • 4 mois Ago
  • Life
  • 19301 Views

Alors que la rangée d’iPhone 11 est sortie, il y’a peu de temps, l’iPhone 12 s’annonce d’ores et déjà comme une avancée technologique majeure de la part d’Apple.

L’addition d’un triple objectif avait aussi bien conquis qu’amusé les aficionados et les détracteurs de la marque à pomme, mais force est de constater que chaque année de nouvelles fonctionnalités repoussent un peu plus loin les limites de la technologie, et cet iPhone 12 ne devrait pas déroger à la règle.

 

Appareil photo 3D

Cette nouvelle édition devrait intégrer un appareil photo 3D longue portée, permettant de cartographier numériquement l’environnement, et ce jusqu’à 4,5 mètres. Cette innovation vient du passage de projecteurs de points à la technologie laser pour plus de précision. Concrètement, cela signifie un mode portrait plus efficace, mais surtout une utilisation possible et quotidienne de la réalité augmentée. Un point capital qui devrait être le fer-de-lance d’Apple pour la prochaine Keynote.

 

Design inchangé

Des innovations techniques internes majeures, mais pas de modification externe : l’iPhone 12 devrait suivre le design de ses prédécesseurs amorcés par le X.

 

Ecran plus fin et 120 Hz

L’iPhone 12 bénéficiera de nouveaux écrans pour passer de 80 Hz à 120 Hz. Les joueurs chevronnés le savent, une différence majeure réside dans ces 40 Hz pour une fluidité et une lisibilité accrue. Une décision qui en dit long sur le positionnement d’Apple à propos du gaming sur mobile, dans la lignée du remaniement des abonnements sur les jeux mobiles. Apple utilisera également la technologie d’affichage Y-OCTA de Samsung pour des écrans plus fins.

 

Retour du Touch ID

Fonctionnalité qui avait disparu au profit du Face ID, les deux types de reconnaissances seront en conjonction pour un niveau de sécurité encore plus élevée. Cette reconnaissance digitale serait intégrée à l’écran, prétendument au niveau de la caméra frontale.

 

De meilleures performances avec meilleure RAM

Des portables de plus en plus grands et meilleurs pour des composants toujours plus petits : l’iPhone 12 contiendra la puce A14 la plus petite jamais crée : 5 nanomètres, en découle une nette amélioration des performances et de l’efficacité : 15% en moyenne, ainsi qu’une augmentation de 50% de RAM pour passer de 4 à 6 Go. Encore plus fort : cette nouvelle puce devrait aligner les performances du CPU au niveau de celles du MacBook Pro 15 pouces. Si les différents développeurs arrivent à créer des logiciels qui concurrencent les plateformes classiques, les ordinateurs fixes et portables ont du souci à se faire dans le futur.

 

Hypothèse d’un rechargement sans fil/ USB-C

Alors que tous les concurrents ont déjà ces fonctionnalités, Apple souhaiterait rallier les rangs du USB. Un leak qui surprend étant donné la petite fortune que doit se faire la firme à vendre ces connectiques uniques qui ne sont utilisables que sur les iPhone. La piste d’une borne permettant le rechargement sans fil est quant à elle tout à fait plausible, la concurrence proposant d’ores et déjà cette fonctionnalité, et ce depuis plusieurs versions.

 

5G disponible

L’arrivée de la 5G chez Apple est confirmé afin de pallier avec la concurrence qui la propose déjà. Néanmoins, le prix ne devrait pas être impacté par rapport aux autres qui facturent plusieurs centaines de dollars pour les téléphones la proposant.

 

Conclusion

L’iPhone 12 représente l’une des plus importantes mises à jour de Apple depuis des années avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées. Néanmoins est à déplorer un manque de redesign extérieur, ce qui fera peser la balance dans les choix des consommateurs qui hésiteraient entre la gamme 11 et 12, d’autant plus que les précédentes versions subiront une baisse du prix de vente. Reste à savoir si Apple à d’autres atouts dans sa manche pour asseoir sa supériorité. Réponse à la keynote de septembre.

 

Dans le reste de l’actu des innovations, Arc’teryx à ouvert aujourd’hui un espace inédit à Paris.

 

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

One Response

  1. Tom dit :

    Euh…le rechargement sans fil est dispo depuis le X hein 😉

Leave a Reply

scroll up