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J.Crew est la première marque majeure victime du COVID-19

La célèbre marque américaine J.Crew a annoncé hier avoir déposé le bilan devant le tribunal fédéral de Virginie après presque 40 ans d’existence.

Alors que la pandémie semble s’atténuer sur le plan sanitaire elle commence à avoir un réel impact sur l’économie et les entreprises les plus fragiles. Fondée en 1983, l’enseigne proposait du prêt-à-porter haut de gamme à destination de la classe moyenne aisée américaine. Peu connue en France, la marque était quand même présente sur notre territoire dans quelques grands magasins depuis 2018.

J.Crew s’était cependant fait un nom sur le marché de la sneaker grâce à ses collaborations avec New Balance qui ont largement dépassé les banlieues chics américaines. La New Balance 998 a été la paire de prédilections de la marque qui a notamment signé les coloris Independance Day, “Concrete Jungle” ou encore plus récemment “Mustard”. La marque était également un partenaire régulier de ASICS avec qui elle a travaillé avec Packer sur une série de Gel Lyte 3 qui sont encore bien ancré dans les esprits. Nike se servait également de J.Crew comme un appuie pour promouvoir ses petits runnings du quotidien. Les Nike Killshot étaient ainsi régulièrement disponibles en exclusivité en magasin.

Derrière ce dépôt de bilan se cache en réalité un départ majeur qui a précipité la marque dans sa chute. Jenna Lyons était entré chez la marque en 1990 et l’avait emmené au plus haut en 2008 en habillant Michelle Obama sur différents plateaux de télé. La créatrice était devenue la figure publique de la marque avant de la quitter en 2017. J.Crew cherche aujourd’hui à éponger une dette de 1.65 milliard de dollars et pourrait malheureusement être le premier dépôt de bilan d’une longue série.

Dans le reste de l’actualité, Young Thug et Chris Brown ont sortis leur mixtape commune.