Jerry Lorenzo et Fear of God redonnent vie à la Converse Skidgrip

  • Kevin Cortinovis
  • 1 mois Ago
  • Converse
  • 7621 Views

La Converse Skidgrip s’apprête à effectuer son grand retour grâce à un coup de pouce de Jerry Lorenzo et de son label Fear Of God.

C’est une paire disposant de plus de 110 ans d’histoire qui s’apprête à être prochainement ravivée. Teasée il y a quelques mois, cette Converse Skydgrip issue d’une collaboration avec Fear Of God ESSENTIALS, le label de Jerry Lorenzo, est une véritable pièce d’histoire qui a traversé le temps.

L’histoire de la Converse Skydgrip commence en 1910 avec le projet Converse Circular Vamp Oxford (CVO). Ayant traversé le temps, celle-ci a connu de multiples changements pour arriver jusqu’en 1986 et se rapprocher quelques peu de la paire qui ressortira prochainement. L’idée de Jerry Lorenzo vient de la version 1987 Hi Top, connue alors sous le nom de Con-Rad. Le patron de Fear Of God se rappel alors le jour ou il l’a acheté, dans un centre commercial et ou elle est devenue sa sneaker préférée. Il y a quelques années, lorsqu’il l’a recroisé à Tokyo, Jerry Lorenzo s’est fait rattraper par toutes ses émotions.

 

Nous avons choisi la Skidgrip parce que c’était une chaussure que j’aimais quand j’étais plus jeune.

Jerry Lorenzo

 

Cette Fear Of God ESSENTIALS x Converse Skidgrip reprend son print old school de la version de 1987 est vient être légèrement modernisée et retravaillé pour coller au footwear actuel.

 

 

Cela ressemble beaucoup à notre ligne principale, la Fear Of God 101, et lui donne le même sentiment de regarder en bas, partagé par le Skidgrip à la fin des années 80.

Jerry Lorenzo

 

La Fear Of God ESSENTIALS x Converse Skidgrip verra le jour le 27 août, sur le site Converse et chez divers retailers à un tarif avoisinant les 120€.

 

 

Dans le reste de l’actualité Clothing, Louis Vuitton recrée le paradis sur terre dans sa nouvelle campagne.

 

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up