le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Jimmy Butler va filer au Sixers

C’est la fin d’un feuilleton qui a duré trop longtemps, l’échappatoire a été trouvé, Jimmy Butler va enfin quitter les Wolves pour les 76ers de Philadelphie.  

La cohabitation n’était plus vivable, depuis cette histoire entre les deux stars de l’effectif de Minnesota, rien ne va plus pour les Wolves. Un bilan catastrophique pour une franchise ayant les play-offs pour seul objectif et un Jimmy Butler qui tacle son coach et tire à bout portant sur son vestiaire à chaque fois qu’un micro est à porté de main.

 

Incapable de trouver une solution rapide malgré quelques propositions intéressantes (les Bucks auraient proposé Khris Middleton), la direction a vu l’histoire se dégrader, apparaissant complètement dépassée par la situation.

Enfin… une solution ! Le trade est acté selon les informations de Jon Krawczynski de « The Athletic ». Un accord aurait été trouvé avec la franchise de Philadelphie. Cet accord ? Jimmy Butler file aux Sixers quand Dario Saric et Robert Covington font le chemin inverse.

Un deal intéressant pour les deux franchises. En effet, dans un premier temps les Wolves se débarrassent d’une star qui ne souhaite plus porter le maillot, causant une véritable implosion dans le vestiaire pour récupérer un ailier fort offensivement solide et un 3 and D très sous-estimé. De l’autre côté, les Sixers perdent un peu de leur profondeur de banc, dont deux joueurs plus qu’utiles au collectif contre la star offensive et surtout défensive qu’est Jimmy Butler.

Butler vient désormais composer un trio séduisant avec Joël Embiid et Ben Simmons. Assez pour relancer la saison des Sixers et concurrencer les Raptors et les Celtics ? L’avenir proche de la franchise nous le dira.

Un trade gagnant-gagnant donc, la franchise de l’est se renforce avec un joueur capable de faire des différences alors que la franchise de l’ouest va pouvoir sortir sereinement du marasme et enfin lancer sa saison.

Cependant, la NBA ce n’est pas seulement des histoires de stars, dans le reste de l’actualité découvrez les 5 bonnes surprises de la Draft NBA !