le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Jun Takashi réinvente l’ours de Ralph Lauren dans la dernière collection John Undercover

Le designer remanie une fois de plus la culture occidentale à sa sauce avec la dernière collection John Undercover.

Les couturiers japonais ont maintes fois été inspirés par les mœurs européennes et américaines. Yamamoto immortalise les pin up sur des vestes en cuirs, Issey Miyake appose son logo sur les bombers et Jun lui-même multiplie les hommages à la musique avec Talking Heads, Joy Division et bien d’autres. C’est ici une sous culture majoritairement américaine auquel s’attaque Jun, la Lo Life. Les plus jeunes ignorent peut-être ce terme, mais il définissait un groupe de personne qui possédait majoritairement des pièces Ralph Lauren, avec une volonté d’avoir la pièce la plus rare, semblable aux Hypebeast d’aujourd’hui. Ainsi c’est l’iconique ours de la marque au cheval qui a été représenté à la sauce Undercover, un ours Punk tenant un cerveau, illustrant l’aliénation thème cher à Jun, ainsi qu’une sorte de faucheuse portant une tête d’ours acommpagné du terme Gesamtkunstwerk qui est le désir de refléter l’unité de la vie, ou içi la mort, celle du traditionnel ours Polo Ralph Lauren.

Ces divers visuels sont dérivés sur des t-shirts, pulls, casquettes et disponibles dès maintenant dans les shop instore Undercover exclusivement au Japon.

Dans le reste de l’actu clothing, Uniqlo collabore avec Engineered Garments sur une capsule à l’inspiration militaire.

https://www.instagram.com/p/B1gA3tDhs_x/