Jordan Brand et Union LA expliquent leur collaboration sur deux Jordan 1

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Jordan
  • 8156 Views

Jordan Brand et Union LA lèvent enfin le voile sur une collaboration évènement qui mérite de nous replonger dans l’histoire du store.

Ce n’est peut-être pas le magasin le plus connu de la ville de Los Angeles, pourtant, Union LA fait partie de ses adresses légendaires de tout un milieu. Union a été fondé en 1989 par Mary Ann et un certain James Jebbia sur la côte est des États-Unis à New York. Ce premier magasin fut rapidement suivi en 1991 par l’ouverture de l’adresse de La Brea Avenue à Los Angeles encore ouverte aujourd’hui. Présent dès le départ de l’aventure, Chris Gibbs a été chargé du développement de cette adresse de la côte ouest avec Eddie Cruz qui créera plus tard Undefeated. Union n’est pas devenu au fil du temps un mastodonte du streetwear, mais est restée une adresse que seule une poignée d’initiés pouvait connaître.

 

Pièces disponibles dans des quantités restreintes combiné à une sélection pointue des quatre coins du globe, Union La a construit sa ligimité en omettant complètement les barrières symboliques du streetwear dès les années 90. L’héritage américain de FUCT y rencontre ainsi des pièces de Gosha Rubchinskiy, mais aussi la dernière collection de Junya Watanabe. Le magasin a également eu l’occasion de collaborer avec ses marques posant sa vision sur des pièces de Stussy, Champion et Nike a de nombreuses reprises. Jordan Brand est la dernière marque à profiter de cette adresse incontournable du milieu.

 



Chris Gibbs explique s’être inspiré de la culture DIY et des nombreux marchés aux puces de Los Angeles pour élaborer cette collection. Le magasin s’est d’ailleurs joué de la nouvelle population de ces Flea Market dans une caméra caché présentant ces Air Jordan 1 en exclusivité sur une étale. Les pièces semblent avoir vécu plusieurs vies baignant dans une imagerie 90s qui a bercé les fondateurs du magasin. Deux Jordan 1 ont été imaginés pour ressembler à cette vieille paire dont vous ne pourrez jamais vous séparer. Plusieurs panels de célèbres coloris de la paire ont ainsi été cousus entre eux formant ainsi une Black Toe / Storm Blue accompagnée d’une Bred / Natural Grey. Les vêtements suivent ce schéma et ravivent quelques-uns des graphiques intemporels de la marque.

 

 

La collection Jordan Brand x Union La sera disponible le 17 novembre sur le Nike Store. La Black / Toe / Storm Blue sera quant à elle uniquement disponible chez Union.

17
11
18
Union LA x Jordan Brand
Multi
NC

 

Tags:
Nicolas Foret

Administrator / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up