Jordan Brand officialise son pack d’Air Jordan 1 hommage à la culture Skate

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • Jordan
  • 7122 Views

Après plusieurs semaines à teaser les paires séparément, Jordan Brand officialise et dévoile aujourd’hui le pack inédit composé de six Air Jordan 1, rendant hommage à la culture Skateboarding.

L’histoire de la Air Jordan 1 n’est pas commune dans l’univers de la sneaker. Historiquement interdite par la NBA à sa sortie en 1985 car non respectueuse du code couleur de la ligue, Nike a souhaité faire perdurer le scandale Air Jordan 1 en payant les amendes données aux joueurs portant la mythique sneaker. Une histoire démontrant le caractère de la paire, de la marque et de l’athlète, libre et non docile donc, voulant apporter une rupture et une renaissance de la culture de la sneaker signature.

Si l’héritage de la Air Jordan 1 sur les parquets et dans la culture Basket-ball est total, cette dernière ne s’attendait pas à conquérir et à s’installer dans une autre culture. En effet, c’est de manière complètement involontaire que la Air Jordan 1 s’est installée dans la culture Skateboard. Avec sa tige haute, ses combinaisons de couleurs et son épaisseur, la Air Jordan 1 s’adaptait à merveille à cette culture et aux skateurs de l’époque. C’est dans un clip vidéo de Lance Mountain en 1987 que la Air Jordan 1 a achevé sa conquête pour véritablement rentrer dans le sacro-saint de la culture SB.

C’est pour célébrer toute cette culture que Jordan Brand a souhaité rendre un hommage massif à la Air Jordan 1 pour l’empreinte qu’elle a laissé dans l’histoire. Un pack gargantuesque composé de six paires mêlant tige haute et basse.

Pour commencer par les tiges hautes, on retrouve les deux Nike SB x Air Jordan 1 Lakers et Grey évoluant avec le temps pour faire passer la paire d’un premier à un second colorway caché sous la première couche. Reprenant l’adage assurant le bon vieillissement de la Air Jordan 1, le cuir et le colorway vont évoluer avec son porteur et avec le temps.

La pack composé de Air Jordan 1 Low est drivée par une version basse de la Black Toe et de la DMP Boston Celtics. On retrouve également un colorway jaune s’approchant de la récente Yellow Ochre et enfin une version beige apparaissant en suède et disposant d’une sole détonnant alliant midsole marron et outsole rose.

Les quatre premières Air Jordan 1 low seront disponibles sur le Nike Store dès le 1er Avril, alors qu’il faudra attendre le 25 mai pour les deux Nike SB Air Jordan 1 High.

Dans le reste de l’actualité Basket, c’est confirmé, la NBA reviendra à Paris en 2020 à l’AccorHotels Arena.

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up