Michael Jordan remporte son procès contre une contrefaçon chinoise

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • Jordan
  • 14398 Views

Jordan Brand et Michael Jordan ont remporté un nouveau combat juridique contre Qiaodan Sports, une marque de contrefaçon chinoise.

C’est une nouvelle bataille juridique de plus de 8 ans qui se termine aujourd’hui pour Michael Jordan et Jordan Brand. La Cour Suprême Chinoise a tranché en faveur de la marque américaine dans son combat contre Qiaodan Sports, une marque de contrefaçon chinoise. La marque chinoise ne pourra plus à présent utiliser la traduction chinoise de Jordan pour nommer sa marque.

La décision rendue par le tribunal de grande instance a non seulement reconnu le droit de Jordan à protéger son nom à travers la Chine, mais a également confirmé les normes de protection égales offertes dans les litiges de propriété intellectuelle

Rappelons qu’en 2016 Jordan Brand et Michael Jordan avaient déjà gagné une bataille contre cette même marque pour l’empêcher d’utiliser le nom de Jordan en caractère chinois.

Cependant tout ne devrait pas s’arrêter là entre les deux marques. Le logo de la marque chinoise pose également soucis puisque ce dernier montre un basketteur en l’air, assez proche du Jumpman de Jordan Brand. Il se pourrait donc que les procédures judiciaires perdurent pour Jordan Brand qui ne souhaite en aucun cas que ses consommateurs puissent être trompés.

Toujours dans l’actualité de la marque au Jumpman, les Air Jordan 6 “DMP” sortent cette semaine.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up