Justice League Snyder Cut sort demain et les critiques sont unanimes

  • Nicolas Foret
  • 1 mois Ago
  • Life
  • 11453 Views

La version de Zack Snyder de Justice League sortira demain en France et certains critiques ont eu la chance de le voir en avant-première.

Rarement un film DC n’aura suscité autant de controverse. Sortie en 2017, Justice League avait été conspué par toute la communauté de l’univers DC. Trop courte et trop lisse, la version de Joss Whedon avait été très mal accueillie. La construction de ce film s’était déroulée d’une manière étrange, car elle avait été à la base confiée à Zack Snyder qui a dû quitter son poste en cours de production. La Warner avait accordé deux mois de reshoot pour près de 25 millions de dollars au nouveau réalisateur qui a complètement changé le fond du film.

Demandée dès le départ par la communauté DC, la version de Zack Snyder a nécessité plusieurs mois de travail. HBO a débloqué 70 millions de budgets pour ce film qui dure désormais 4h. Plus sombre et plus profond que le film original, la version de Zack Snyder semble ainsi remporter le suffrage des critiques : 

 

The Telegraph : Dans un genre qui s’enferme de plus en plus dans des formules, c’est un monument d’exceptionnel qui se sait lui-même exceptionnel. 

The Comic Book Movie : Le cinéaste, qui suscite la discorde, a livré sa version définitive de la super-équipe de DC Comics, embrassant la riche mythologie des personnages et les traitant avec le respect qu’ils méritent.

Slate : Le Justice League de Snyder fait beaucoup plus que la plupart des films qui n’oseraient pas aller aussi loin. Après une année sans cinéma, voir un film qui s’engage autant dans une vision, c’est impossible de ne pas être emporté.

Vox : Ce que Snyder a construit est un bien meilleur film, à tel point que je souhaitais revenir à ma critique du montage original pour lui attribuer quelques points supplémentaires.

Roger Ebert.com : Ce montage de quatre heures est le genre de vision que Martin Scorsese appelait lorsqu’il se plaignait (à juste titre) que la plupart des films de superhéros modernes ne ressemblent pas au cinéma tel qu’il l’a toujours apprécié.

 

Justice League : Snyder Cut sera disponible demain à l’achat sur des plateformes comme Amazon Prime, Canal VOD ou Apple TV.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Lacoste et Polaroid dévoilent une capsule technicolor.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up