C’est lors du célèbre Pitti Uomo de Florence que J.W. Anderson a dévoilé sa collaboration avec Converse. Quelques jours avant le défilé printemps/été du génial créateur, on avait pu avoir un avant gout de quelques silhouettes de cette association au pieds de l’influenceuse Sita Abellan, évidemment présente pour un tel évènement. Cette collab JW Anderson x Converse Chuck Taylor s’affiche comme une ligne unisexe (concept cher au designer), colorée, pailletée ou bien épurée, seulement floquée du nom du créateur sous forme de lignes croisées. L’esprit général reste fidèle aux lignes authentiques de Converse.
L’occasion pour Anderson de revenir sur sa vision d’une Converse qu’il affectionne tout particulièrement. A ses yeux, Converse est plus qu’une marque, ce label représentant un mouvement puissant depuis ses débuts que ce soit dans le domaine du style et de la culture. Il s’extasie également sur le contraste et les similitudes qui lient l’univers de Converse et le monde de JW Anderson, ce paradoxe créant un espace particulier qui apparaît alors comme un terrain de création fabuleux pour tout designer.
La release officielle de ces silhouettes JW Anderson x Converse Chuck Taylor serait annoncée pour le 14 décembre et on peut dorénavant supposer que les ruptures de stock seront également de la partie.