kanye-west-jesus-is-king-sample-joker-

Kanye West a samplé la BO du Joker dans “Jesus is King”

  • Nicolas Foret
  • 9 mois Ago
  • Musique
  • 3902 Views

Kanye West est un véritable amoureux de musique et les samples de Jesus is King prouvent une fois plus sa profonde connaissance.

Chaque album de Kanye West est attendu, orchestré puis analysé dans les moindres détails. Pour Jesus is King, Kanye West a été piocher dans des répertoires variés. Ces derniers vont des chorales de Gospel à des artistes français beaucoup plus pointus. Grâce à la très active communauté de Who Sampled, retour sur quelques-unes des références.

Le morceau Selah, qui ouvre la partie réellement chantée par Kanye West de l’album propose une plongée directe dans l’univers du Gospel. On y retrouve un morceau d’une chorale de Gospel de Jérusalem qui vient poser les bases de l’ambiance de Jesus is King. Pour Follow God, Kanye West a utilisé un sample de Whole Truth, un morceau de 1974 d’un groupe de Memphis mené par un certain Johnnie Frierson. Pour l’histoire, ce morceau est le seul et unique de Frierson et a avait été réédité en 2016. Sur God Is, Kanye West empreinte directement le titre d’un morceau du révérend James Cleveland. Le révérend est une star du gospel des années 50 qui a déjà été samplé par Mariah Carey, entre autres. Les références au monde du gospel sont donc nombreuses, mais Kanye West a également été chercher dans des répertoires plus surprenants.

 

 

“Blow Job”, c’est le nom pour le moins évocateur du morceau choisi par Kanye West pour être utilisé sur Water. Cette ligne de rythmes électroniques qui court sur l’ensemble de la chanson est issue d’un sombre morceau de Bruce Haack, pionnier de la musique électronique. Closed on Sunday est quant à lui directement basée sur un riff de guitare d’un groupe de musique argentin. Plus surprenant encore, Kanye West a été sampler un morceau de la BO du Joker. On retrouve ainsi Bathroom Dance de Hildur Guðnadóttir samplé dans le morceau Hands On en featuring avec le chanteur de Gospel Fred Hammond.

À défaut d’avoir révolutionné le genre, Kanye West nous montre avec Jesus is King qu’il est encore un grand passionné de musique. On vous laisse aller diguer dans les références et découvrir un bref résumé dans cette vidéo.

Dans le reste de l’actualité, Kendrick Lamar a teasé ses prochaines Nike React Element 55

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up