Kanye West annonce un partenariat historique avec Gap

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Clothing
  • 7016 Views

Kanye West a aujourd’hui repris le contrôle de son Twitter pour annoncer un partenariat sans précédent avec Gap.

C’est une nouvelle étape dans sa volonté de proposer ses créations au plus grand nombre. Au moment de son arrivée dans le milieu de la mode avec YEEZY, Kanye West avait affiché son ambition de vouloir rendre ses vêtements accessibles à tous. Cette déclaration avait été moquée, car elle ne reflétait pas vraiment le positionnement de ses collections qui sont toujours très haut de gamme. Depuis, les YEEZY sont devenus des paires banales qui se vendent bien en magasin sans pour autant créer les files d’attente de leurs débuts. Une stratégie payante pour Kanye West qui est officiellement devenu milliardaire en avril dernier grâce à sa marque.

Le rappeur veut cependant franchir une nouvelle étape avec YEEZY et ce partenariat avec Gap. Stagiaire de la marque dans sa jeunesse, Kanye West avait déclaré en 2015 vouloir être le “Steve Jobs de Gap”. La marque est en quelque sorte le symbole du prêt à porter outre-Atlantique proposant des vêtements accessibles, mais qui restent de bonne facture par rapport à d’autres enseignes de fast-fashion. Comme le rappel le New York Times, Gap est cependant en difficultés actuellement et a dû fermer les portes d’une centaine de magasins au cours des dernières années.

 

 

Kanye West peut donc être vu comme le sauveur de ce symbole du style américain avec ce partenariat signé sur de 10 ans. Il se traduira en une ligne de vêtement “YEEZY Gap” distribuée en magasin, mais aussi en ligne. Dans son communiqué, la marque YEEZY explique vouloir créer des “basiques modernes haut de gamme à des prix accessibles pour homme, femme et enfant”. Une association qui pourra s’appuyer sur la force de production de Gap qui devrait permettre à Kanye West de réaliser son ambition.

Les premières esquisses de cette nouvelle ligne YEEZY Gap seront dévoilées début 2021. On ne sait pas encore pour le moment si cette collaboration remet en cause son deal avec adidas.

Dans le reste de l’actualité, on a sélectionné les meilleurs accessoires pour survivre sous 35°.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up