Kanye West a tenu hier soir sa présentation YEEZY Season 8 dans le 19e arrondissement et a encore une fois rassemblé l’ensemble de la presse.
Le rappeur avait déjà fait parler de lui dimanche avec son Sunday Service surprise au sein duquel il avait convié l’ensemble de son entourage. Alors que son défilé n’était même pas prévu dans le calendrier officiel de la Fashion Week, Kanye West a de nouveau mobilisé les rédactions du monde entier pour sa nouvelle présentation. Le show était situé dans le 19e arrondissement, dans l’imposant espace Niemeyer, maison du parti communiste français connue pour son architecture si particulière. Le rappeur a accordé un entretien à quelques journalistes avant l’évènement :
À propos de sa collection Yeezy Season 8 : “Elle est déjà produite c’était l’idée, mais il y aura une autre production. On me parle de production de masse, mais nous sommes 8 milliards sur terre, qu’est-ce qu’une production de masse ?”
À propos de sa fabrication : “La laine est celle des moutons de mon ranch. Nous cherchons différentes façons d’aborder les choses. 90 % de cette collection est en coton dans son tissu d’origine. Nous avons cherché comment créer un effet de suède et comment le teindre. Tout cela est expérimental. Chacune des pièces ici est au stade de concept. Ce sont de nouvelles inventions et une nouvelle approche de l’habillement.”
À propos de son influence dans le design : “Nous avons présenté tant de choses qui ont influencé les couleurs et les formes des chaussures, comme la 350 qui est devenue la chaussure la plus emblématique de ces 15 dernières années. Nous avons maintenant ces nouvelles sandales que nous sommes en train de réaliser, et vous verrez que ces formes vont commencer à affecter d’autres designers”
Les pièces de la collection proposent des formes disproportionnée, mais pour autant complètement adaptée au quotidien. La collection YEEZY Season 8 présente le vêtement utilitaire selon Kanye West qui a pour ambition de décliner plus largement ses collections. Pas de nouvelles YEEZY qui s’arracheront en magasin en revanche, mais des boots plus adaptées au public féminin. Outre le défilé en lui même, ce qui restera dans les esprits c’est la performance de North West qui a assuré la bande-son de la présentation.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Marvin Chevignac (@marvinchevignac) le