Kapital retravaille ses classiques pour sa nouvelle collection

  • Gaetan Mauclair
  • 2 mois Ago
  • Clothing
  • 7108 Views

Pour sa collection Automne/Hiver 2021 le label japonais Kapital à repris les coupes et les styles de ses pièces classiques en collaborant avec Byborre, marque hollandaise spécialisée dans l’innovation textile.

La marque a travaillé sur des vestes de travail délavées, des vestes polaires d’extérieur et des jeans avec de nombreux patchs et empiècements. Les pièces les plus recherchées de la collection restent celles de la nouvelle collaboration avec Byborre qui comprend des “Souvenirs jacket” traditionnels. Ces vestes universitaires japonaises, également appelées “Sukajan”, présentent des broderies vintage et ont la particularité de pouvoir se transformer en oreiller grâce à un système de fermeture. 

Fondée en 1984, le label Kapital représente un des piliers de la mode masculine japonaise, mélangeant les genres et les inspirations entre les univers vintage asiatique et américain donnant des collections uniques. Kapital est une marque très présente sur la scène Streetwear ces dernières années, reconnue notamment pour ses patchworks bandanas et denim hors normes.

Les pièces en velours ou en denim comme le jean flare aux broderies psychédéliques ainsi que les designs excentriques comme le smiley et le signe peace sur des sweats teintés mélangent l’esthétique workwear à une esthétique streetwear. Les vêtements de la nouvelle collection de Kapital restent tous profondément imprégnés d’un esprit Cozy-core. Le label a mis en ligne un lookbook comptant 400 clichés de ces pièces uniques et montrant la capacité de la marque japonaise à constamment innover et évoluer dans la conception de ses vêtements.

L’ensemble du lookbook est à découvrir sur le site de Kapital qui mettra en ligne ses pièces dans les prochaines semaines.

 

 

Dans le reste de l’actualité , NIGO ouvre le HUMAN MADE GENERIC STORE à Tokyo

Tags:
Gaetan Mauclair

Auteur

Related posts

Leave a Reply

scroll up