le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Nigo parle de sa collection pour Kenzo et du streetwear

Nigo présentait hier sa première collection pour Kenzo. Loin de Human Made ou BAPE, Nigo a voulu rendre hommage au travail de Kenzo Takada. Il s’est plongé dans les archives de la marque pour ressortir des éléments et les remettre au goût du jour. Parmi les pièces notables, on retiendra les souvenirs jackets ainsi qu’un kimono directement inspiré du fondateur de la marque. Dans une interview pour Vogue, Nigo a tenu à s’exprimer sur l’était actuel du luxe et sa relation complexe avec le streetwear.

« De mon point de vue, le streetwear a commencé comme une rébellion contre le luxe. C’était en fait une contre-culture, comme un mouvement underground. Je pense que les gens l’ont oublié parce qu’il est devenu tellement omniprésent qu’il est devenu la norme. Le streetwear, du moins pour le monde de la mode, apparaît comme une forme de « non-design ». Ils le voient comme une façon de faire des vêtements qui ne nécessite pas les compétences d’un designer. »

 

 

« Il y a pas mal de marques qui font des choses que je considère comme étant streetwear-esque, mais pas authentiquement streetwear. Je me sens en conflit entre le fait de vouloir que les marques de luxe se concentrent sur l’authenticité du luxe et que les marques streetwear soient représentées par des personnes qui comprennent vraiment cette culture. J’aimerais être capable de fusionner les deux et d’y prendre plaisir. »

« Nous entrons dans une période où la collection principale est une sorte d’arrière-plan. Ce ne sont que les collaborations qui suscitent de l’intérêt ou se vendent, ce qui, pour moi, semble être une mauvaise approche. »

 

Images : Vogue

Dans le reste de l’actualité, Découvrez les premières images des Sacai x Nike Cortez.