La connexion entre Streetwear et Basketball ne date pas d’aujourd’hui, les eighties ont vu Magic, les nineties ont vu Iverson et les années 2010 une démocratisation de la connexion à la ligue tout entière. Depuis 25 ans KICKZ s’inspire des codes du streetwear et de la culture de la balle orange pour habiller les ballers du monde entier et présente aujourd’hui son lookbook retraçant son histoire, « the look of a baller ».
L’image de Magic Johnson arrivant face caméra avec son manteau de fourrure, Allen Iverson et son look « oversize » et ses moquettes en or ou encore cette ère moderne ou l’arrivée des joueurs au « pre-game » se transforme en véritable défilé captant tous les médias tous les soirs de match. C’est tout cela qui a inspiré KICKZ tout au long de son histoire. Nike, Jordan, Adidas, Reebok, 47, Ralph Lauren, Mitchell and Ness, Carhartt ou encore Timberland sont les marques historiques confirmant la connexion entre la balle orange et le streetwear et par conséquent, qui sont mis à l’honneur dans ce lookbook.
Par le biais de ce lookbook, KICKZ nous présente donc l’arrivée de ces joueurs dans des silhouettes diverses alliant pantalon cargo, sweatpant, hoodies, chemise large, parka et des motifs divers tels que le carreau, le camouflage ou encore de simples pièces unies et colorées. C’est également par le biais de ce lookbook que KICKZ annonce et dévoile son évolution sur quelque chose de plus grand, plus large et de meilleur. En effet via l’intégration de nouvelles marques telles que Helmut Lang, Maison Kitsuné ou encore Our Legacy, le shop exprime l’évolution de ce streetwear qui s’inscrit en plein cœur de l’ADN du basketball.
Un lookbook complet donc, mêlant sportwear et streetwear, laissant transparaitre L’ADN du shop et une partie notoire de l’histoire de la NBA.
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