William Strobeck le célèbre film maker de skate vient de publier la vidéo “KING JONES” sur son compte Youtube, mettant à l’honneur les meilleurs tricks de Tyshawn Jones ces derniers mois.
En quelques mots, Tyshawn Jones, c’est le jeune prodige New Yorkais de la planche à roulette, mais surtout le skateur le plus en vogue du moment. Du haut de ses 18 ans, il est sponsorisé par Supreme, Fucking Awesome et a déjà un pro model shoe chez Adidas. Rien que ça.
Tyshawn et William se sont rencontrés il y a quelques années à l’occasion de la captation de la (première) vidéo de Supreme ‘Cherry’. A l’époque Tyshawn n’avait pas encore 14 ans, mais s’était déjà fait une place au milieu de ses aînés.
Hier William Strobeck, également réalisateur de ce fameux film ‘Cherry’, a publié sur son compte Youtube une vidéo en son honneur, intitulée “KING JONES”, et ajoutant une référence au concours annuel du skateur de l’année, les “SOTY”. Ce concours, organisé par le magazine américain Thrasher, décerne un prix au skateur de l’année (“Skater Of The Year”) ayant récolté le plus de voix de la part des lecteurs. C’est en quelques sortes la cérémonie des Oscars du skate.
L’histoire ne s’arrête pas la. Si William Strobeck a posté cette vidéo hier en évoquant les SOTY, c’est parce-que justement Tyshawn ne fait pas partie des concurrents au titre cette année… Et le réalisateur aurait bien vu le nom de son protégé de chez Supreme dans la liste des nommés. Il n’a donc pas hésité à le faire savoir, en diffusant la vidéo KING JONES le jour de l’ouverture des votes, avec un petit clin d’oeil à Thrasher dans la légende : “SOTY 2017 off instagram clips?”. Au vu des progrès de Tyshawn, espérons que la consécration ne tarde pas à arriver.
Si vous l’avez loupé, voici donc le meilleur de Tyshawn ces derniers mois, de son séjour à Paris, en passant par tous ces tricks dans les rues de New York, pour vous remettre à la page.