Konami arrête PES et le remplace par eFootball

  • Nicolas Foret
  • 1 jour Ago
  • Gaming
  • 1647 Views

Konami a mis fin à sa célèbre franchise PES pour lancer eFootball, sa nouvelle simulation de football.

C’est toute une partie de l’histoire du jeu vidéo prends fin. PES était dans les années 2000 la référence de jeu de football. PES 6 reste certainement son opus le plus marquant avec un Adriano au-dessus du lot doté de statistiques qui ont traumatisé des générations de joueurs. Le jeu a cependant souffert de sa concurrence avec FIFA sur qui Eletronic Arts a énormément investit. Konami ne pouvait pas rivaliser avec le jeu du studio de Vancouver et a pendant des années été moqué pour ses performances.

 

 

Konami semble vouloir prendre un autre tournant en relançant sa franchise sous le nom de eFootball. Entièrement Free To Play, le jeu est pensé comme une plateforme de contenu à l’image de Fortnite. Les joueurs pourront acheter des éléments en jeux pour améliorer leur expérience et accéder à d’autre contenu. Konami a cependant indiqué que le jeu sera équilibré et que les achats ne pourront pas donner des avantages durant les matchs. Pour son lancement seulement 9 équipes seront jouables entre consoles de mêmes marques. Konami rajoutera le cross-platform, des modes de tournoi et un mode proche de FUT durant l’automne.

eFootball sera désormais amélioré au fil de l’année et espère à terme s’installer comme une alternative crédible à FIFA.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Deux nouvelles Nike Dunk Low WMNS drop demain.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up