La adidas Kamanda est une ode à la culture Terrace des 80s

  • Nicolas Foret
  • 1 mois Ago
  • adidas
  • 69 Views

La nouvelle adidas Kamanda fait son arrivée cette saison dans deux coloris avec une silhouette qui a le mérite de ne laisser personne indifférent.

La marque allemande s’est une nouvelle fois plongée au coeur de ses archives pour sortir ce design audacieux. De l’audace il y en a dans cette chaussure qui ne ressemble à aucune autre, résultat d’un travail de sourcing dans la culture Terrace qui a marqué le paysage vestimentaire british des années 80. Derrière cette culture Terrace, se cache en réalité les Hooligans anglais, à la recherche d’émancipations et d’un style qui ne ressemblait à aucun autre. Jacket Stone Island, Polo Fred Perry et adidas Samba aux pieds, tout ce beau monde se retrouvait le week-end pour s’écharper créant avec eux une imagerie restée célèbre. On vous conseille d’ailleurs la lecture d’un excellent article à propos de cette culture Terrace rédigé par Aleks Eror sur Highsnobiety.

adidas kamanda

La adidas Kamanda est une interprétation de cette manière de penser à contre courant avec un souci du détail et du respect des matériaux. La tige se compose d’une structure en nubuck sur laquelle les trois bandes de adidas sont traduites en perforations. Le nouveau branding est appliqué à l’arrière du side panel dans une teinte dorée, proche d’un talon en cuir. Ce qui saute aux yeux sur cette silhouette reste cependant cette semelle protéiforme qui englobe l’ensemble de la paire. Elle se compose d’une unité EVA protégée par une structure en gomme sur laquelle ont été moulées de multiples stries formant une sorte de carapace de tatou à l’épreuve de la ville.

La adidas Kamanda sera disponible en deux coloris le 28 avril sur le adidas store ainsi que dans une sélection de revendeurs.

28
04
18
adidas Kamanda
Core Black/Core Black/ Gum
140 €
CQ2220

adidas kamanda

adidas kamanda

28
04
18
adidas Kamanda
Collegiate Burgundy
140 €
CQ2219

adidas kamanda

adidas kamanda

La adidas Kamanda est une ode à la culture Terrace des 80s, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Tags:
Nicolas Foret

Administrator / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up