le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

La débâcle du VestiVille, le Fyre Festival européen

Le monde des festivals a connu un nouveau standard de médiocrité ce week-end avec le VestiVille annulé à quelques heures de son ouverture.

Cette histoire nous rappellera forcement la débâcle du Fyre Festival en 2017. Deux ans après cet échec, le fondateur de cette manifestation, Billy McFarland a d’ailleurs été envoyé en prison et ce nom est devenu le symbole des travers des réseaux sociaux.

Suite à cet échec, on aurait pu imaginer que la plupart des festivals assureraient leurs arrières, mais il semblerait que le VestiVille n’en ait tiré aucune leçon. Sur Twitter, c’est A$AP Rocky qui a le premier annoncé qu’il annulait son set pour des raisons de “sécurité et d’infrastructure”, avant d’annoter que : “les promoteurs m’ont dit qu’il serait géré, mais malheureusement pour vous et moi ils ne l’ont pas fait”.

 

https://twitter.com/asvpxrocky/status/1144619474693345280

 

Peu de temps après ce tweet, les participants ont appris que le festival lui-même avait été annulé. Les organisateurs ont constaté que le maire de la ville avait également officiellement mis fin à l’événement.

“Aujourd’hui à 17h00, le maire de Lommel a décidé de ne pas laisser Vestiville commencer”, ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. “Après consultation avec les services de sécurité et l’agent de sécurité de Rocky, il a été décidé que la sécurité de l’artiste et du public ne pouvait être garantie.”

Dans une interview accordée à VRT News, le maire de Lommel, Bob Nijs, a expliqué qu’il n’avait “pas d’autre choix” lorsqu’il s’agissait de mettre fin aux célébrations du Vestiville. Il a même fini par ajouter : “Je ne veux dire à aucun parent demain qu’on a laissé le festival avoir lieu, mais que quelque chose est arrivé à leur enfant lors d’un événement dangereux.”

Les organisateurs avaient pourtant construit un line-up dantesque, réunissant Cardi B, Future, Migos, Meek Mill ou encore Ashanti. Le comble de l’histoire reste la présence d’un certain Ja Rule sur ce line-up, cofondateur du célèbre Fyre Festival qui a définitivement la poisse avec ce genre d’évènement.

Les organisateurs ont annoncé que l’ensemble des tickets seront remboursés, mais on ne sait en revanche pas ce qu’il adviendra des frais de remboursement du voyage. On vous remet quand même juste en dessous son line-up.

Dans le reste de l’actualité, Shay et Niska sont en roule libre dans le clip de “Liquide”.