Louis Vuitton et Virgil Abloh ont réussi leur Fashion Week, la ligne clothing bien que critiquée par certains offrait cette saison une richesse intéressante dans sa variété, la gamme sacs et accessoires SS20 est donc venu renforcer une impression générale déjà saisissante.
Le défi est de taille, le monogramme Vuitton est puissant mais dangereux, symbole de la notoriété de la célèbre maison grand luxe, il se permet de défier le temps, devant lutter face à la lassitude des regards. Son cachet est certain et la mission d’Abloh consistait à réussir à conserver la puissance du monogramme tout en lui procurant un visuel rafraîchi, dépendant de nouveaux codes. Le final est sans aucun doute accrocheur, Vuitton et Abloh garderont leur lot grandissant de détracteurs mais les faits sont là. Nouveaux reliefs, jeux de couleurs et de textures, l’équation est résolue pour Virgil Abloh. Un thème fleuri, expliqué comme étant une métaphore naturelle de la diversité vient apporter une seconde variable au sein de la gamme, poussé dans son absolu avec ce sac qu’on pourrait penser directement né d’un buisson en fleurs. La ligne eyewear vient conclure la gamme, trahissant rapidement la main de Abloh déjà développée par le passé avec Off White.
Un large choix de sacs est déjà disponible sur le site officiel de Louis Vuitton et sera par la suite renforcé par la gamme de la saison SS20.
Dans le reste de l’actu clothing, Lacoste et Golf Le Fleur célèbrent le tennis des 80’s dans leur collaboration.