La NBA va faire son grand retour à Paris en 2019

  • Kevin Cortinovis
  • 4 mois Ago
  • Basket
  • 4463 Views

La NBA s’apprête à faire un retour tonitruant en France. En effet, deux matchs seront joués à Paris en 2019 et en 2020.

Par le biais de ses NBA Global Games, la NBA souhaite tester de nouveaux marchés pour expandre sa notoriété et développer son business sur des marchés autres que nord-américain. En effet, si les derniers matchs de présaison ont pris quartiers en Chine et que les matchs de saison régulière viennent de manière régulière à Londres ou à Mexico, La NBA souhaite désormais renouer avec une vielle amie.

Il faut remonter à 2010 pour retrouver la NBA à Paris, lors d’un match de pré saison qui a vu les Timberwolves de Kevin Love l’emporter face les Knicks de Stoudemire en direct du Palais Omnisport de Paris-Bercy. Depuis cette exhibition, c’est une véritable disette pour les amateurs de basketball français. Pourtant la NBA et la France ont noué de véritables affinités aux travers des nombreux joueurs français qui ont, ou, marchent encore sur les parquets NBA. De Tony Parker et Boris Diaw avec les Spurs, Noah avec les Bulls, Batum avec les Blazers et les Hornets, jusqu’au french prince Franck Ntilikina, de nombreux français ont marqué leur nom dans l’histoire de la grande ligue.

C’est donc pour toutes ces raisons que la NBA travaillait depuis quelques temps avec Jean-François Martins, adjoint aux sports de la ville de Paris pour ramener la NBA dans la capitale Française. Deux matchs pour commencer avec pourquoi pas, plus à l’avenir. Le premier de ces deux matchs sera prévu pour décembre 2019 et le second pour décembre 2020.

La patience est presque fini, il faudra attendre la saison prochaine pour contempler un match de saison régulière de NBA à Paris.

Dans le reste de l’actualité, la Yeezy Boost 700 Inertia arrivera pour Mars.

 

NBA PAIRS

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up