Nike fait aujourd’hui un pas de plus vers la démocratisation de la sneaker autolaçante avec l’officialisation de la Nike Adapt Huarache.
Tous les amoureux de la sneaker ont été à un moment donné confronté au dilemme de la Huarache. La paire imaginée en 1991 par Tinker Hatfield a connu un important succès commercial au début des années 2010. Il ne se passait pas un jour sans que l’on ne croise pas une paire dans la rue. Ce succès commercial a cependant ses travers et toute une génération de sneakerhead a développé une aversion complète pour son design. Cette nouvelle Adapt Huarache est cependant bien différente du design original.
Son système de laçage est complètement repensé à l’aide de la toute nouvelle technologie FitAdapt qui va plus loin que celui de la Hyper Adapt. En revanche, la Nike Adapt Huarache conserve bien son apparence de chausson structurée grâce à une empeigne en Néoprène, une matière que Tinker avait aidé à introduire sur la sneaker. La technologie propose une plus grande compatibilité avec l’application et permettra de créer plusieurs preset de serrage. Une pression pour différentes activités pourra être ainsi paramétrée et exportée sur tous les futurs modèles de la ligne. La technologie s’offre également une compatibilité avec SIRI qui est quant à elle peut-être trop en avance sur son temps.
En ce qui concerne le design de la paire en elle même, Nike a fait sobre en se contentant d’un simple Swoosh sur la midsole. Le système de laçage apporte une portée technique à cette paire qui dispose également des deux diodes incrustées dans la semelle.
Les Nike Huarache Adapt seront disponibles sur le SNEAKRS dès le 13 septembre au prix de 350$.