La petite histoire des maillots gris du PSG

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Clothing
  • 14454 Views

Utilisé seulement 4 fois par le PSG, le gris a toujours divisé les supporters. Le gris est arrivé pour la première fois durant la saison 1999/2000 sur le maillot.

À cette époque, le club a dû faire face à une vive réaction d’une partie des supporters qui a très mal accueilli cette couleur différente des trois teintes de base du PSG (bleu, rouge, blanc). Chose rare dans le monde du foot, le maillot sera finalement conservé pratiquement à l’identique durant la saison 2000/2001 par Nike. La saison suivante, le jersey extérieur 2001/2002 reste un maillot très apprécié des collectionneurs tant il est différent de ce qui a pu être fait avec le club. Il sera même décliné dans une couleur noire pour un classico. Le PSG perdra finalement le match 1-0, sa commercialisation ne sera donc pas un grand succès. Le gris sera de nouveau utilisé durant la saison 2008-2009, sur un maillot doté d’une bande horizontale rouge. 

Le club a présenté aujourd’hui son nouveau maillot third avec une bande grise horizontale. Ce nouveau maillot pourrait être porté mercredi en ligue des champions contre Bruges si l’équipe accepte de jouer avec son maillot extérieur.

Le nouveau maillot third du PSG est sur le Nike Store.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Rave présente sa nouvelle collection Fall Winter 2021.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up