Pour ceux qui ignorent ce que représente Gyakusou, quelques précisions semblent de mise. Il s’agit tout simplement du nom donné à l’association entre le Nikelab et Jun Takahasi, le designer de la marque Undercover. Une rencontre entre technicité et créativité qui donne au running une nouvelle image basée sur l’alliance de la performance et l’innovation de la maison japonaise. On retrouve les deux poids lourds au sein d’une collaboration très attendue Gyakusou x Nike Zoom Fly SP.
Lorsque nous vous présentions les premières images de cette association, deux modèles semblaient annoncés. Ce nouveau projet comprendra finalement 3 itérations. Alors que l’on retrouve une silhouette bleue et une autre noire, au visuel assez classique, le dernier modèle s’oriente vers un bleu vif acide et percutant. L’objectif de Jun Takahasi au travers de Gyakusou est de parvenir à une harmonie entre la volonté première du running, courir et une quête de confort primordiale dont le résultat engendré pose les bases d’un bien être salvateur. Gyakusou signifiant “courir à reculons”, traduit l’esprit rebelle punk qui inspire le designer du label Undercover. Le design de la Zoom Fly SP conserve ses forces, paradoxe entre volume et légèreté, fluidité dynamique et une atmosphère où performance rejoint création. Les signes distinctifs de cette collaboration résident dans la croix d’os placée sur le talon du modèle ainsi qu’au travers du branding GYAKUSOU placé sur l’arrière de la midsole. Cette collaboration Gyakusou x Nike Zoom Fly SP qui attise l’impatience des passionnés tient sa date de sortie officielle, une release est ainsi annoncée pour le 4 octobre sur le Nike Store et chez certains retailers du Swoosh dans des quantités très limitées.
Autre collaboration entre cadors du milieu, découvrez les images officielles de la collaboration entre Virgil Abloh et Converse.