De la Prison à la tête de Jordan Brand, Larry Miller raconte son histoire dans son premier livre. ll y a des histoires dont les États-Unis raffolent. Celle de Larry Miller, le patron du comité exécutif de Jordan Brand rassemble tous les éléments d’un film d’Hollywood.
À 16 ans, Larry Miller fait partie d’un gang de Philadelphie. Un de ses amis qu’il considérait comme innocents est poignardé à mort durant une altercation. En représailles, il se rend sur le territoire du gang ennemi et tire sur la première personne qu’il croise. Il tue un jeune homme de 18 ans. Il passe la majorité de son adolescence et de sa vingtaine en prison. Là bas, il a la chance de suivre des cours qui lui permettent d’obtenir un MBA en business administratif.
Après plusieurs jobs de cadre dans la grande distribution, il arrive chez Jordan Brand. Il devient Vice-President de Nike Basketball puis président de Jordan Brand en 1997. Il quitte ensuite la marque pour diriger les Portland Trail Blazers avant de revenir en 2012.
Si je pouvais revenir en arrière et tout défaire, je le ferais absolument. Mais je ne peux pas. Alors tout ce que je peux faire, c’est essayer d’aider d’autres personnes pour empêcher que cela n’arrive à quelqu’un d’autre.
– Larry Miller, Chairman de Jordan Brand
Durant près de 50 ans il a gardé son incarcération secrète. Il confie aujourd’hui que ce secret lui a causé des maux de tête et des insomnies pendant toute sa vie. Proche de Michael Jordan et Nick Knight, c’est eux qui l’ont poussé à le révéler en octobre dernier. À 72 ans, il sort un livre écrit avec sa fille pour raconter son histoire. “Jump: My Secret Journey From the Streets to the Boardroom” est disponible sur Amazon.
Dans le reste de l’actualité, La couverture de Muhammed Ali qui a divisé l’Amérique.