L’Attaque des Titans : l’ultime saison sera diffusée en 2020

  • Robin Blanc
  • 3 mois Ago
  • Life
  • 6772 Views

C’est annoncé, l’Attaque des Titans terminera son épopée avec une quatrième et dernière saison qui débutera d’ici l’automne 2020.

Présenté pour la première fois en 2013, l’animé est rapidement devenu un phénomène en raison de son décor austère, de l’intensité et de la violence de ses combats, ainsi que de sa volonté de tuer des personnages importants. La troisième saison a récemment diffusé son dernier épisode, comportant bons nombre d’indices pour les choses à venir.

La série est tirée du manga de Hajime Isayama. La bande dessinée japonaise et l’animé se déroulent au sein d’un monde dystopique dans lequel l’humanité est contrainte à vivre dans des villes fortifiées afin d’éviter la menace établie en dehors de ces dernières par des créatures humanoïdes géantes appelées Titans. Ainsi, l’unique chance de survie de l’humanité repose sur les militaires et l’équipement spécialisé qu’ils utilisent pour combattre ces derniers. La série débute lorsqu’une attaque de Titan détruit l’un des murs protégeant l’humanité et suit trois amis d’enfance, Eren, Mikasa et Armin, alors qu’ils passent d’orphelins effrayés à guerriers militaires dans le but de mettre fin une fois pour toutes à la menace des Titans.

Le teaser de la dernière saison a été diffusé lors du final de la troisième saison. Ce dernier de 15 secondes met en avant une voix off de Mikasa, implorant Eren de rentrer et se termine par une photo d’Eren cette fois-ci plus âgé. Les fans du manga reconnaîtront sans doute la signification de l’image et des mots prononcés, mais le moment le plus marquant de ce teaser repose sur la confirmation que cette saison sera bien la dernière.

L’Attaque des Titans a déjà été adaptée en de multiples jeux vidéo, ainsi qu’en film live-action. Pourtant, Warner Bros. Développe également sa propre adaptation en live-action. Elle sera dirigée par le directeur informatique Andy Muschietti. L’épopée sordide d’Eren et de ses amis en est peut-être à sa dernière saison, mais l’Attaque des Titans a d’ores et déjà consolidé sa position comme l’un des animés les plus populaires et les plus vus de cette dernière décennie.

Dans le reste de l’actualité, on connait la date de sortie de la Jordan 1 UNC.

Robin Blanc

Contributor

    Related posts

    Leave a Reply

    scroll up