Les 200 millions de morceaux de Soundcloud seront bientôt disponibles dans les logiciels de DJ

  • Nicolas Foret
  • 7 mois Ago
  • Musique
  • 5254 Views

C’est peut-être le début de la fin de la bonne vieille clef USB pour les DJ qui auront bientôt l’ensemble du catalogue de Soundcloud à disposition directement sur Serato.

Kerry Trainor, le PDG de Soundcloud, a fait cette annonce en marge de l’Amsterdam Dance Event. La plateforme de streaming sort d’une période de trouble durant laquelle elle a dû faire passer à ses utilisateurs cette transition du gratuit vers le payant qui a totalement changé son mode de fonctionnement. Soundcloud annonce ainsi son désire de mettre à disposition tout son catalogue sur les principaux logiciels de Djing ; Serato, Traktor sans oublier les novices avec Virtual DJ. Le début du streaming pour les DJ qui n’auront plus à télécharger les sons sur des périphériques externes ou leur device pour pouvoir les emmener avec eux en club. Seule interrogation que suggère cette annonce, quid du Wi-Fi parfois inexistant dans certains club ?

La solution commencera à être mise en place dès 2019 pour une installation complète en 2020 ce qui laisse le temps aux clubs de s’équiper en termes de réseau.

Dans le reste de l’actualité, on connait les 10 albums les plus vendus de 2018.

Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up