Le combat de Ciryl Gane pour le titre intérimaire approche

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 mois Ago
  • MMA
  • 15910 Views

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, Ciryl “Bon Gamin” Gane affrontera Derrick Lewis pour la ceinture intérimaire des poids lourds. Un combat crucial pour le français toujours invaincu à l’UFC et qui devra se méfier de la puissance dévastatrice de l’américain.

Alors que les négociations pour un super fight entre Francis Ngannou et Jone Jones semblent au point mort pour le moment, l’UFC a décidé de mettre en jeu une ceinture intérimaire chez les poids lourds. Un mois après sa victoire par décision unanime contre le solide Volkov, Cyril Gane n’a pas voulu laisser passer sa chance et a donc accepté un combat dangereux contre “The Black Beast”.

Une victoire offrirait à Bon Gamin un accès direct au title shot. 3 ans après son arrivée à l’UFC, Gane affiche un bilan impressionnant de 9 victoires pour autant de combats. Les 3 dernières acquises contre de gros calibres de la division tels que Dos Santos, Jairzinho Rozenstruik et Volkov. 

Si l’entourage du Bon Gamin et lui-même semblent aussi sereins que d’habitude avant d’affronter Lewis il faudra rester extrêmement concentré contre un adversaire aussi redoutable. “The Black Beast” est en effet connu pour la puissance dévastatrice de ses coups. Avec 25 victoires à son actif dont 12 par KO (record UFC) Lewis est une véritable machine à tuer, un seul contre pourrait lui suffire. Sur une série de 4 victoires, dont la dernière contre Curtis Blaydes, le numéro 2 de la catégorie est en forme. Une opposition de style totale pour le français, parfois critiqué pour son manque de prise de risques.

Ne jamais être touché

La majorité des fans à Houston s’attendent à ce que je sois mis KO par Derrick Lewis. Ce type est vraiment très dangereux, nous le savons, quand ce type te touche une seule fois, tu es à terre, mais je pense que nous allons gérer ce style. Je vais lui mettre une énorme pression, je vais le toucher et il ne me touchera jamais. Je vais donner une bonne masterclass à Lewis.

Une vision partagée par ses coach Benjamin Sarfati et Fernand Lopez qui mettent en avant l’intelligence de leur fighter.

Ciryl est un combattant très très spécial. Il est si intelligent quand il combat. Tu lui donnes le gameplan et tu peux être sûr qu’il va le respecter. C’est pour ça qu’il gagne à chaque fois. Il peut tout faire.

Rendez-vous dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 vers 4h du matin pour suivre le combat Ciryl Gane vs Derrick Lewis en main event de l’UFC 265 à Houston.

Dans le reste de l’actu, Asics et Kiko Kostadinov ont sorti la UB2-S Gel-1130.

Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up