le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Le Dôme au Palais de Tokyo – La fin du plus gros spot de skate de Paris ?

Depuis quelques jours, d’importants travaux ont débuté sur le spot emblématique du Palais de Tokyo à Paris, plus communément appelé “Le Dôme”, une bien triste nouvelle pour les skateurs locaux et internationaux.

Construit à l’occasion de l’Exposition internationale de 1937, le Palais de Tokyo est devenu au fil du temps un haut lieu du skateboard mondial. Il n’a été skaté pour la première fois qu’au début des années 90. L’endroit est rapidement prisé par la scène parisienne notamment grâce à son important espace de flat, ses sets de marches (3 plat 3 et 3 plat 4), son énorme hubba, et surtout pour son revêtement en marbre. De nombreuses légendes comme Eric Koston,  Rick McCrank, Franck Barattiero, Stefan Janoski ou Andrew Reynolds s’y sont succédé, des vidéos s’y sont tournées à la pelle, et la place accueillait fréquemment des événements comme le Go Skateboarding Day, le ES Game of Skate et de nombreux contests. Bref, c’était LE spot.

“C’était”, car à l’heure actuelle une bonne partie de la place est fermée au public, et l’intégralité du sol a été démoli comme en attestent ces photos postées sur Instagram. Il faut dire qu’après plusieurs dizaines d’années de tricks, le fameux revêtement en a sérieusement bavé. Pour l’instant aucune information n’a été dévoilée sur la nature des travaux et sur leur durée, mais on espère que le Dôme sera rendu au public comme à ses débuts.

En attendant plus d’informations, ou même une réouverture très prochaine du Dôme (qui sait…), voici notre sélection des skateurs qui ont écrit son histoire.

5. Erik Ellington – Backside Bigspin

4. Rick McCrank – Grind Flip out
https://youtu.be/dQoAUtkwO1Y?t=4m39s

3. Miles Silvas – Backside Tailslide

2. Eniz Fazliov – Frontside Blunt

1. Florentin “Flo” Marfaing