Tout le monde a déjà joué au jeu du jenga. Ce dernier a pris une ampleur nouvelle entre les mains de Virgil Abloh. Avec son jenga Louis Vuitton, Abloh attire l’attention pour différentes raisons.
Les accessoires ont une place particulière au sein d’un vestiaire. Certains labels l’ont très bien compris et réservent un traitement particulier à cette gamme. On pense directement à Supreme qui chaque année attire l’attention en poussant toujours plus loin sa sélection d’accessoires. La majorité des labels streetwear orne ainsi ses nouvelles collections d’une série plus ou moins fournie d’accessoires. Depuis sa signature a la tête de la création artistique de la maison Vuitton, Virgil Abloh a rapidement imposé son style en rafraîchissant à sa manière le visuel des sacs et sacoches LV. Cette fois c’est le basique et simple jeu du jenga que Abloh a décidé de revisiter.
Le constat est à double tranchant, visuellement ce jenga LV séduit. La transparence est au rendez vous pour cette version luxueuse du jeu, accompagnée d’un dégradé de nuances allant du bleu au rouge en passant par le magenta et le rose. Sous un aspect métallisé or et avec leur cachet, les monogrammes LV habillent l’ensemble des petites facettes des planches en plexiglas qui composent le jeu. Une boite de rangement totalement transparente laisse tout le potentiel du jenga Louis Vuitton s’exprimait. Une anse en cuir viendra clore le design. Alors pourquoi double tranchant ?
Pour son prix, car si ce jenga LV donne une vision grand luxe du jeu, il en va de même pour son prix, annoncé à 2 100 euros. Assez logiquement, le prix de cet accessoire a fait réagir, pourtant comment aurait-il pu en être autrement ?
Pour le moment, la release de ce jenga Louis Vuitton serait prévue pour Juin. Reste à savoir si ses futurs acheteurs oseront tenter une partie car cette fois en cas de chute, les enjeux seront tout autre.
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