Nipsey Hussle, rappeur et nominé aux Grammy Awards est décédé dimanche 31 mars dernier à l’âge de 33 ans.
L’artiste est une des trois victimes d’une fusillade ayant lieu devant sa propre boutique de vêtements Marathon Clothing, en après-midi dans la région sud de Los Angeles. Le tireur se serait échappé en voiture et est toujours en fuite, selon les autorités de la ville.
« Avoir des ennemis puissants est une bénédiction », avait tweeté de Hussle quelques instants avant la tragédie, ce qui rend sa mort encore plus troublante. L’artiste a longtemps été associé au Rolling 60s Neighborhood Crips, un des gangs les plus importants de LA. Ce qui pousse les autorités ainsi que le Los Angeles Times à penser que le meurtre était possiblement « planifié et lié à un gang ». Toutefois, Nipsey Hussle était vraiment impliqué dans sa communauté. Il redistribuait une partie de ses revenus dans les quartiers en proie à la violence de L.A. et était membre d’une organisation d’artistes et d’entrepreneurs, Destination Crenshaw, dédiée à la célébration des réalisations artistiques afro-américaines.
Le rappeur laisse derrière lui sa femme Lauren London ainsi que ses deux enfants en plus de marquer l’ensemble du monde du hip-hop. Plusieurs artistes tels que Snoop Dogg, Rihanna Pharrel Williams, et Drake ont déjà rendu hommage à Nispey Hussle sur les réseaux sociaux. Peu de détails ont pour l’instant fuité à propos de l’enquête nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons plus d’éléments.
https://www.instagram.com/p/Bvt0ZCthz3j/
This doesn’t make any sense! My spirit is shaken by this! Dear God may His spirit Rest In Peace and May You grant divine comfort to all his loved ones!
I’m so sorry this happened to you @nipseyhussle pic.twitter.com/rKZ2agxm2a— Rihanna (@rihanna) April 1, 2019
https://twitter.com/Pharrell/status/1112510612448243712
https://www.instagram.com/p/BvsVfWkg78j/