L’entraîneur de Nurmagomedov admet qu’il est impossible de se préparer au striking de McGregor

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 semaines Ago
  • MMA
  • 9182 Views

La date du 6 octobre se rapproche, synonyme d’un UFC 229 dont le main event opposera Conor McGregor à Khabib Nurmagomedov. Si les fans continuent d’alimenter leur frustration, les deux combattants quant à eux se préparent avec leur clan respectif pour ce combat qui pourrait s’inscrire parmi les plus grands de l’histoire.

Une opposition de style totale, un striker contre un grappler, chacun étant reconnu comme le maître de son art. Pour nos lecteurs novices en arts martiaux mixtes, on peut grossièrement résumer le striking à un style de combat avec des coups portés debout comme la boxe anglaise et la boxe thaï quand le grappling regroupe les techniques de combat au sol et notamment la lutte et le jiu-jitsu brésilien. L’irlandais est actuellement ce qui se fait de mieux debout, le russe de son côté est une arme invaincue au sol. Ce style d’opposition n’est pas nouveau au sein de l’UFC mais avec deux adversaires d’un tel niveau, l’attrait est tout autre. Si le russe parvient à emmener Conor au sol à de nombreuses reprises, la logique voudrait qu’il l’emporte, l’inverse est aussi vrai et il semblerait plausible que chacun de ces deux monstres veuillent emmener le combat vers son domaine de prédilection, se protégeant ainsi d’une menace qu’il parait difficile, voir impossible à stopper.

Si le trashtalking entre les deux hommes continue d’attirer les foules, les deux clans ont tout a fait conscience des forces respectives de chacun. C’est Javier Mendez, l’entraîneur de Khabib Nurmagomedov qui a tenu à rappeler certaines vérités. A ses yeux il est tout simplement impossible de se préparer face au striking de Conor. Il avance ainsi que l’irlandais fait partie d’une classe à part en matière de striking. Pour lui il ne fait ainsi aucun doute que McGregor est le combattant ultime au sein de l’UFC lorsqu’il s’agit de striking. Il développe :

“Il est incroyablement détendu, il a une approche scientifique, il sait vous lire et comment vous appâtez, il sait comment vous mettre dans ce piège et avant que vous le sachiez, vous êtes entrain de dormir. A mon avis il est un maître des arts du combat et il possède également un jeu au sol, il est bon partout, je suis conscient du fait qu’il soit un combattant redoutable, je suis préparé à tout mais il est un grand combattant.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Conor McGregor Official (@thenotoriousmma) le

Mendez continue son analyse en prônant une tactique simple, pour lui il faudra amener son adversaire sur son terrain favori, ainsi Khabib devra profiter de son excellence en lutte pour prendre le dessus sur son adversaire. Javier Mendez estime que son poulain russe ne disposera pas d’assez de temps pour combler ses lacunes en striking avant le 6 octobre. Faire de sa plus grande force sa carte maîtresse et ne pas tenter d’aller chercher l’irlandais sur son terrain de prédilection. Il s’explique :

“Nous devons nous battre avec nos forces, nous devons trouver des moyens d’ouvrir les portes qui exposeront ses faiblesses et les exploiter. C’est un classique, un combat entre le lutteur et le striker. Gardez à l’esprit qu’ils peuvent tous les deux lutter et tous les deux frapper, mais que l’un est meilleur que l’autre à chaque discipline. Nous sommes les meilleurs grappler, il est meilleur striker, mais cela ne signifie pas que nous ne frapperons pas, cela signifie simplement qu’il est meilleur que nous sur ce domaine. Il s’agit donc de savoir qui parviendra à attirer l’autre dans son jeu.”

Rappelons toutefois que Conor a subi 3 défaites au sein de l’UFC, 3 par soumissions au sol, quand le russe rend les analyses très claires avec 26 victoires pour autant de combats. Au sol l’avantage est clairement du côté du russe, debout c’est Conor qui tient les reines, reste donc à savoir si l’irlandais parviendra à résister aux tentatives d’amenées au sol du russe. Quant à Khabib, sera-t-il assez vif pour s’approcher et saisir Conor sans subir les directs assassins de Mystic Mac. Dans moins d’un mois nous aurons la réponse, pour patienter, découvrez ci-dessous les coulisses de l’entrainement de McGregor au SBG Ireland.

Dans le reste de l’actu sport, Nike présent la Lebron 16.

L’entraîneur de Nurmagomedov admet qu'il est impossible de se préparer au striking de McGregor

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Author / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up