On y est, la compétition est lancée pour élire les grands gagnants du Nike On Air et vous pouvez dès maintenant aller voter pour votre design favori.
Nous entrons dans la dernière phase de l’organisation de ces workshop à échelle monde qui ont abouti à une shortlist de 18 finalistes. 3 candidats par villes ont ainsi été choisis par des créateurs locaux pour être soumis au vote final de la communauté. Quelques designs forts commencent déjà à sortir du lot avec en tête la Air Max 97 Neon Soul de Gwang Shin, la Air Max 270 de Harry Wong mais aussi la Air Max 180 1.0 de Quentin Sobaszek. Dans sa vidéo de présentation, Il explique s’être inspiré du grand écart entre l’architecture haussmannienne et moderne qui rythme les quartiers de la capitale. Pour ce faire, il a légèrement déstructuré une Air Max 180 sur laquelle les lacets ont été remplacés par un panel en nylon ripstop pour respecter le minimalisme de sa vision. La teinte iridescente tranche avec la sobriété générale de l’empeigne pour symboliser la modernité des nouvelles constructions du Grand Paris.
Deux autres françaises sont également en liste, Lou Matheron avec sa Air Vapormax Plus déstructuré, customisable à souhait qui présente un large Swoosh doré sur son mid panel. La jeune photographe s’est ainsi inspirée d’un palais de justice en construction symbolisant pour elle tout le développement du projet du Grand. Revêtement 3M, touche de jaune et compartiment personnalisable, l’ensemble de cette silhouette est work in progress à l’image de la ville.
Coralie Rabbe a enfin imaginé une Air Max 90 habillée de la grande diversité des étoffes proposée dans les différents quartiers de Paris. Mix de culture donc pour cette silhouette habillée de plusieurs motifs sur une empeigne à dominante blanche sur laquelle les traits de coutures sont volontairement soulignés.
Les votes pour le Nike On Air sont désormais ouvert, vous pouvez découvrir l’ensemble des paires sur onair.nike et voter une fois par jour pour un seul design. Les votes seront clôturés le 13 mai à 23h59. Le design gagnant de chaque ville sera annoncé le 14 mai et entrera ensuite en production.