Chaque semaine on vous propose de faire le tri dans les sorties d’album du vendredi avec notre sélection des 3 meilleurs albums disponibles aujourd’hui.
Damso – Lithopédion
Très attendu en France, Damso marque son retour avec un projet de 17 titres. Avec pour seul featuring Angèle, chanteuse belge en pleine explosion médiatique, le rappeur nous fait part de la suite de son album à succès Ipséité. On notera que Damso a produit l’intégralité de son album avec l’aide d’artistes appréciables tels que Twinsmatic ou Ikaz Boi. Malgré l’absence de De La Fuentes, son habituel binôme, Damso nous livre un projet complet à la hauteur des attentes même si on regrette toujours l’absence des autres acteurs de la scène belge.
Nas – Nasir
Après 6 ans dans l’ombre, le mythique MC du Queens fait son grand comeback avec un album à couper le souffle. Respectant le format des albums de Kanye West, Kid Cudi et Pusha T, ce projet 7 titres nous offre un retour réussi. Mélangeant un rap iconique du genre et les samples efficaces de Kanye, Nas nous rappelles ce qui fait de lui l’un des rappeurs les plus marquants de l’histoire. Cet album sera également l’occasion de voir comment réagit le public actuel du rap face à une telle légende.
Jay Rock – Redemption
Membre du label TDE et du groupe Black Hippy emblématiques de la nouvelle génération de la côte Ouest, Jay Rock partage son nouveau projet. Ce dernier nous propose une virée dans son univers raconté comme personne. Accompagné de Jeremih, J Cole, SiR, Future, SZA et Kendrick Lamar sur 13 morceaux , l’artiste convainc un public déjà conquis tout en s’ouvrant à de nouveaux horizons. Ce projet compte la participation de plus d’une dizaine de producteurs tels que Mike Will Made-It ou le PDG de Top Dawg Entertainment lui-même.