Ronnie Fieg s'installe à LA

Les 3 références du lookbook Supreme Spring Summer 2018

  • Nicolas Foret
  • 3 mois Ago
  • Supreme
  • 5619 Views

La marque américaine a dévoilé le lookbook de sa nouvelle ligne, l’occasion de décortiquer les référence derrière la collection Supreme Spring Summer 2018

Il y a des choses qui ne changent pas, comme des repères de notre calendrier qui nous réconfortent dans notre quotidien. C’est dans cette catégorie que Supreme se positionne, en tant que valeur sûre du streetwear international et désormais bien plus. Car oui, l’ensemble des bureaux de créations des grandes marques de ce qu’on appel le fast fashion se sont ruée dès midi pour cannibaliser les détails de cette collection. Cette collection est ainsi une nouvelle fois riche de références qu’on vous a rapidement compilées.

Le print fort de cette collection sera sans doute ce motif Skull Pile porté par Juicy J alors membre de la Three 6 Mafia dans le clip du célèbre Stay Fly en 2005. Ce motif est dans ce lookbook présenté sur un bomber en cuir ainsi que sur une board. Également dans le registre Creepy, Supreme a présenté un trench habillé d’un motif Hellraiser. Ce motif est tiré d’une série d’horreur britannique peu engageante mettant en scène des adeptes du sadomasochisme, selon Wikipedia. On avoue ne pas avoir regardé cette série et on vous invite d’ailleurs à nous faire votre retour si vous avez le courage de vous y mettre.

Supreme Spring Summer 2018

Supreme présente également deux pièces en collaboration avec un célèbre graffeur new-yorkais, Lee Quinones. L’artiste a signé une Trucker Jacket ainsi qu’un hoodie avec une imagerie encore une fois inspiré de la science-fiction avec notamment son célèbre lion que l’on retrouve sur la denim jacket. Quinones est encore aujourd’hui considéré comme l’un des plus célèbres graffeurs américains et expose régulièrement dans les plus grandes galeries de la planète.

Ronnie Fieg s'installe à LA

Le reste de la collection ne nous inspire pas immédiatement de référence forte, mais a le mérite de s’inscrire dans la lignée du travail de la marque et de dégager quelques tendances de fond. Le suède fait son entrée aux côté d’un cuir toujours très présent chez la marque sur une collaboration avec Schott dans un motif leopard. Le Corduroy, qu’on appel velour côtelé chez nous est aussi présent sur une varsity jacket confirmant son arrivée prochaine à tous les niveaux de notre garde-robe. Enfin, les inspirations militaires et sportswear sont toujours présentes et rassemblées dans la Nylon Turnout Jacket. Cette pièce est à l’origine un vêtement de pompier à laquelle Supreme tente de donner une ouverture dans nos rues grâce à l’utilisation de nylon.

Supreme Spring Summer 2018

Supreme Spring Summer 2018

Vous pouvez découvrir l’ensemble du lookbook sur le site de Supreme en attendant le premier drop le 15 février en magasin puis le 17 au Japon.

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Ronnie Fieg s'installe à LA

Les 3 références du lookbook Supreme Spring Summer 2018, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Nicolas Foret

Administrator / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up