Les 5 jeunes marques étrangères à surveiller

  • Thomas Chassin Jousse
  • 1 année Ago
  • Clothing
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Alors que les logos et le branding maintiennent leur âge il est nécessaire d’attirer la lumière sur ces jeunes pousses qui continuent de croître, fières de leur ADN. Quand certains labels puissants continuent de se reposer sur leurs lauriers, profitant d’une maîtrise des codes à succès du milieu et d’une notoriété salvatrice d’autres démontrent leur audace et poursuivent un parcours ambitieux. Nous avons donc décidé d’apporter une considération justifiée à ces noms qui possèdent le potentiel pour être les visages de la scène streetwear étrangère de ces prochaines années.

Doncare – Don’t Care

 

Derrière une philosophie basée sur la prise de risques et la liberté d’agir sans peser les conséquences, Doncare s’avance comme une réflexion nécessaire face à la société actuelle qui place la prise de risque comme l’ennemie de la jeunesse, préférant voir cette dernière suivre un chemin tracé plus sécuritaire. Fort de cette façon de pensée, Doncare passe le balais sur les mentalités conservatrices. Jeune label, il n’est pourtant pas rare de voir les dressings actuels les plus pointus mettre en lumière les items pensés par la griffe, même A$AP Ferg semble déjà avoir adhéré à la philosophie Doncare.

Le label s’appuie sur des prints accrocheurs, on pense notamment à l’une des pièces maîtresses de sa dernière collection représentée par un haut blanc fort d’un imprimé de boite d’aspirine pour un cachet final percutant. Avec un ADN majoritairement streetwear le label surprend par une volonté de travailler sur des pièces habituellement absentes des vestiaires street les plus connus. Ainsi vestes en cuir, shorts et pants tiennent une place majeure au sein des dernières lignes. Ambitieux et téméraire Doncare apporte une fraîcheur bienvenue sur la scène streetwear.

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This Is Never That – Adventurer 

 

La puissance des labels asiatiques n’est plus à démontrer, chez les nouveaux venus This Is Never That continue de s’affirmer comme un label incontournable de la scène streetwear. Entre simplicité et détails, le label coréen lie différents univers et en tire le meilleur, là aussi, la dimension streetwear s’avance comme une muse évidente. Seulement le label ne se contente pas d’une offre fade, bien au contraire, derrière une simplicité trompeuse, This Is Never That parvient à apporter une profondeur intéressante à ses collections.

Sous une atmosphère rétro toujours aussi désirée, le label revisite les codes traditionnels régissant habituellement les lignes des items. Fluidité, oversize, esprit vintage dignes des friperies les plus cool se rejoignent au sein des collections pour un résultat où le partage des codes démontrent une nouvelle fois la richesse de son potentiel créateur.

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Gramm – For The Youth By The Yutes

 

Fondé en août 2015 par le talentueux Akeem, Gramm se base sur une forte influence du streetwear pour construire sa philosophie. Engagé derrière une volonté d’ouvrir les esprits et de faire évoluer les codes vers un partage bénéfique, le label s’appuie sur une ADN construite à Manchester. Avec une identité visuelle unique basée sur le choix d’un vert devenu identitaire et de ce fameux G, Gramm démontre son intelligence quant à son approche du marché. Innovation et recherche font partie intégrante de la maison anglaise qui parvient à s’inscrire dans les tendances sans perdre un gramme de son authenticité.

Précurseur devant la montée en puissance du techwear, Gramm enchaîne les collections et les nouveaux adeptes. De IAMDDB à Neptunes, la jeunesse passionnée n’a pas manqué de saisir le potentiel du label. Gramm se démarque sans conteste de ce que le marché streetwear propose actuellement et ne laisse rien au hasard. Son site web en est un nouvel exemple et s’inscrit également dans l’optique d’une identité visuelle cohérente. Avec des items déjà emblématiques comme son tracksuit vert, sa tourist vest et son Gramm pack Gramm ne prend rien pour acquis. Dernièrement c’est un haut crop top GYAL Unit qui est venu appuyer la force du label. Akeem voit en Gramm et son futur non pas seulement une marque de vêtements mais une véritable philosophie dont l’objectif prône une ouverture d’esprit maximale liée à un partage et une union des différentes mentalités et codes.

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Self Made – By Gianfranco Villegas

 

Self Made représente parfaitement ce mouvement actuel qui voit luxe et streetwear se réunir. A la tête du projet on retrouve Gianfranco Villegas, un jeune designer dont les origines font se rejoindre Philippines et Italie. Un métissage toujours intéressant puisqu’il regroupe le savoir faire et l’histoire de deux pays pourtant éloignés. Ayant grandi dans la ville de Florence, le nom Self Made est directement lié à la jeunesse turbulente du designer. Développant sa passion pour la mode depuis ses 14 ans, le jeune designer sort diplômé en 2013 de l’école de mode Polimoda de Florence. Les pièces du label sont réalisées à la main en Italie avec des matières premières de qualité. L’ADN de Self Made prône l’union de la culture luxueuse italienne et d’une dimension streetwear qui puise ses origines d’un axe Philipino-Américain rejoint par le potentiel de l’univers Hip Hop.

Un savant mix de haute couture et de streetwear appuyé par un vestiaire cohérent. Sa dernière collection Spring Summer 19 a définitivement validé le statut de puissance montante de Self Made, sous un lookbook ravageur, les pièces de la collection démontrent la volonté de partage des codes prônée par Gianfranco Villegas. Ayant déjà attiré l’attention de cadors tels que A$AP Rocky, The Weeknd, Rihanna ou encore Chris Brown et avec des apparitions sur Vogue Japan, Vogue Italie, I-D, WWD, Ginza et d’autres magazines de renom Self Made pose les bases d’un futur aussi prometteur que mérité. Des prix certes plus élevés que la moyenne des labels streetwear mais qui apparaissent justifiés face au travail accompli. Self Made est un nom qui ne tardera pas à gagner en visibilité tant l’identité visuelle de la maison possède le potentiel pour s’inscrire dans le temps comme l’un des piliers de ce nouvel axe Street Luxe.

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Circulate – With You In Mind

 

Circulate n’a pas encore fêté son premier anniversaire mais attire pourtant déjà l’attention. Fondé en février 2018 Circulate s’avance comme un label où l’ouverture d’esprit tient une place significative. On vous présentait il y a quelques semaines leur collection With You In Mind orientée vers un thème glorifiant les années 60 et le mouvement hippie. Circulate s’appuie sur des imprimés et des textures de qualité supérieure pour une diffusion efficace. Encore une fois le partage et la réunion de différentes visions venues du monde entier sont deux concepts que le label prône avec envie. Inspiré de la rue et engagé, Circulate représente une alternative de choix pour tous les amoureux de streetwear en quête d’une originalité bienvenue.

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Prochaine étape des jeunes labels à découvrir, la France qui recèle de marques qui ne demandent qu’à percer.

 

 

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