8 paires de Nike Air Max à rééditer d’urgence

  • Nicolas Foret
  • 2 ans Ago
  • Nike
  • 17102 Views

Comme chaque 26 mars, la Air Max souffle une nouvelle bougie, installant un peu plus cette dernière dans son propre mythe. Cette année, on a décidé de plonger dans les archives de Nike pour sortir une liste de 8 Air Max à rééditer d’urgence.

Nike Air Tuned Max – 1999

Sortie en 1999, la Nike Air Tuned Max est un dérivé de la ligne Air Max, à mi-chemin entre Air Max 97, 98, et Deluxe. Son coloris OG doit sans doute vous évoquer quelque chose puisqu’il a habillé la Air Max 97 Ultra Skepta. Cette Nike Air Tuned Max propose un upper fuselé et massif, le tout posé sur une unité Air-sole fine et longiligne, unique, puisque nous n’aurons plus l’occasion de la revoir. Bonne nouvelle, Nike prévoirait une réédition de cette dernière pour 2021.

Nike Air Max Tailwind 2 – 1997

Après les Air Max Tailwind 4 et 5, c’est donc logiquement un retour de la Air Max Tailwind 2 qui est très attendu. Sortie en 1997 de l’imagination de Christian Tresser, la Air Max Tailwind 2 dispose d’un upper longiligne où l’on retrouve l’inspiration de la Air Max 97 avec un mix-matière varié. On retrouve également une unité Air-Sole unique puisqu’en ce temps, Nike travaillait sur une unité Air-sole quasi totale et non uniquement sur le talon. Difficile à retrouver en bonne condition, on espère que Nike envisagera rapidement une rétro.

Nike Air Max 360 – 2006

S’il y en a bien une que l’on attend en priorité, c’est celle-ci. Inspirée de la Air Max 95, cette Air Max 360 voit le jour plus de 20 ans après la Air Max 1. Ici, Nike désire une révolution et laisse donc la mousse de côté pour une sole composée d’un système Air intégral, visible à 360 degrés, simplement encadré par sa structure. Pour l’upper, la 360 dispose d’une composition légère et technique pour un confort global de très haut vol. Cette année, l’upper de la 360 a fait son retour sur la semelle Vapormax, mais on espère un retour très rapide de la retro.

Nike Air Tuned Sirocco – 1999

Sortie en 1999, la première version de la Air Tuned Sirocco fait partie de la grande famille des Air Tuned. Ces paires proposaient pour la première fois une unité AIR visible sur l’ensemble de sa semelle. L’histoire derrière le design de cette paire reste cependant très mystérieuse, car très peu d’informations circulent à son propos.

Nike Air Max 2012

Cette Air Max 2012 a lancé une nouvelle série de Air Max qui tiendra jusqu’en 2016. Nouveau shape, nouvelle allure, la Air Max reprend en taille et cherche la technologie. La nouvelle bulle d’air apporte son lot de changements avec un confort plus rebondi. L’upper prend également du muscle et propose une composition mesh et composite léger pour gagner en performance. Avec sa Air Max 2012, Nike se remet incontestablement sur le chemin du running.

Nike Air Max Plus TN7 – 2004

Après la TN et la TN3, la TN7 est sans aucun doute l’une des favorites des amateurs de la ligne. Reprenant le shape de la TN originale, la TN7 en propose une version plus moderne et plus minimaliste. Son upper devient plus fuselé et vient accueillir un intense quadrillage à goutte d’eau. L’unité Air-Sole perd de sa rondeur et se structure pour un rendu plus fin. Nike envisagerait un retour de la TN2 prochainement, on pourrait imaginer que la TN7 fait partie des plans de la marque.

Nike Air Max Turbulence – 1999

Sortie en 1999, la Air Tubulance propose un upper agressif et très fuselé. Disposant d’une composition full cuir ou mesh et suède selon l’édition, c’est par sa semelle que la Tubulence se distingue des autres Air. En effet, elle accueille une fine fenêtre sur son unité Air-Sole, finalement peu commune. Un retour assez traditionnel sur une simple bulle sous le talon qui met en lumière un upper coupé au couteau. Comme d’autres de la liste, celle-ci se révèle rare et difficilement trouvable en bon état.

Nike Air Max TL 2.5 – 2009

La Nike Air Max TL 2.5 provient d’une ligne cousine de la lignée Air Max, la ligne TL pour Total. Pour ce faire, cette dernière reprend un upper assez traditionnel des archives des années 90 soutenu par une sole s’inspirant de la Air Max 97 ou 98. Côté upper, elle dispose de vague, renforçant l’aspect linéaire de celle-ci. On retrouve ici un design qui nous rappelle la récente P-6000. Là également, il s’agit d’une paire désormais rare, difficile à retrouver en bon état et pour ainsi dire, assez loin des plans de la marque au Swoosh concernant une éventuelle retro.

On vous souhaite un bon Air Max Day, que nous vivrons confinés chacun chez soi, mais rassemblés autour de celles qui ne cessent de prendre de l’âge, sans prendre une seule ride.

Dans le reste de l’actualité musique, découvrez les 8 albums les plus attendus du mois d’avril.

Image cover : @Needlehorse

 

scroll up